THE END OF THE F***ING WORLD


Qu'est-ce que The End of the F***ing World?

The End of the F***ing World est une émission télévisée britannique de comédie noire et dramatique . La première série en huit parties a créé son premier épisode sur Channel 4 au Royaume-Uni le 24 octobre 2017, après quoi les épisodes suivants ont été diffusés sur All 4 . Netflix a géré la distribution internationale et l'a diffusé à l'international le 5 janvier 2018.

La série est basée sur les mini-bandes dessinées de Charles Forsman , The End of the Fucking World , qui ont été rassemblées dans un livre en 2013. Le créateur de la série, Jonathan Entwistle, l'a contacté pour réaliser un film, et un court métrage a été réalisé en 2014. Le court métrage Le film est désormais considéré comme perdu , sans aucun moyen d'accéder au film en ligne. Au lieu de cela, une série en huit parties a été commandée, dont le tournage a débuté en avril 2017. Elle a été écrite par Charlie Covell et les épisodes ont été réalisés par Entwistle et Lucy Tcherniak. En août 2018, le programme a été renouvelé pour une deuxième série, qui a été créée sur Channel 4 le 4 novembre 2019, après quoi les huit épisodes ont été diffusés sur All 4 et à l'international sur Netflix le lendemain. Covell a déclaré avant la sortie de la deuxième série qu'elle n'avait pas l'intention de produire une troisième série pour le programme.

Le synopsis

Le programme suit James ( Alex Lawther ), un jeune de 17 ans qui se prend pour un psychopathe , et Alyssa ( Jessica Barden ),une camarade de classe en colère qui voit en James une chance d'échapper à sa vie familiale tumultueuse. Les deux adolescents vont peu à peu s'echapper du train-train quotidient de leur vie pour devenir des criminels activement rechercés pour faute de multiples crimes perpétrés..

Le programme a été salué pour son écriture, son exécution et son sujet, ainsi que pour les performances de Lawther et Barden. Les deux séries ont été nominées pour le British Academy TelevisionAward de la meilleure série dramatique , la deuxième série étant gagnante en 2020 et recevant un Peabody Award en 2019.


Alyssa et James

Critique de la saison 1

Psychopathe âgé de 17 ans, James se lie d’amitié avec Alyssa, une adolescente rebelle. James, un adolescent prturbé, qui cherche à tuer, quelque chose de plus gros qu’un animal, se donne pour mission d'assassiner cette. Mais alors qu’ils se lancent dans un road trip à travers l’Angleterre, James commence à développer des sentiments pour la jeune femme après une série d’incidents, c'est ainsi que nos deux héros vont se lié dans une aventure périllieuse...

Bonnie

Critique de la saison 2

Dans la saison deux, après s'être perdu de vu, et sans révéler de spoilers majeurs, James réapparaît, mais le mystère entourant son sort à la fin de la saison 1 devient un élément central de la nouvelle intrigue. Alyssa, de son côté, tente de reconstruire sa vie après les événements tumultueux qu'elle a vécus. Cependant, un nouvel arrivant, Bonnie, entre en jeu, liant son destin de manière inattendue avec James et Alyssa.