Le staff de Squid Game

les gardes de Squid Game marchent sur plusieurs escaliers dans 
tous les sens et de toutes les couleurs

Le staff de Squid Game est composée de deux parties : l'équipe technique présente et visible tout au long des jeux et de la série et ceux de l'ombre et qui se cache derrière les ordres donnés et les événements qui se passent lors de jeux (l'organisateur et ses invités). L'équipe technique est en charge des jeux. Elle est sous les ordres de l'organisateur. En fonction de leur forme, ils n'ont pas les mêmes rôles. Ils sont répartis en 3 catégories : les carrés, les triangles et les cercles. Les carrés étant en haut de la hiérarchie et les cercles en bas. Ils doivent toujours être masqué. Ils doivent atteindre l'autorisation de leur supérieur pour pouvoir leur parler. Ils ont des sorties conditionnelles. Ils ne doivent pas transmettre des informations aux joueurs. S'ils enfreignent l'une de ses règles, ils seront alors abattus. Mais derrière cette équipe se trouve ceux qui donnent les ordres, à savoir le FrontMan pour satisfaire les VIPs et le Host.


Les cercles

Deux gardes cercles à droite et 
à gauche du robot filette lors de l'épisode du 1 2 3 soleil

Les travailleurs (symbolisés par un ⭘) constituent l'équipe de maintenance chargée d'assister les opérations de jeu notamment préparer les épreuves, de l'entretien général et le nettoyage du site en ramassant les corps et les incinérant et en distribuant de la nourriture aux joueurs.


Les triangles

Des gardes triangles 
armés de fusils automatiques en colonne passant à côté des joueurs en ligne à droite et gauche d'eux juste avant l'épreuve du dalgona

Les soldats triangles (symbolisés par un △) sont les gardes armés qui font respecter les règles des Squid Games et la politique d'élimination, ainsi que le maintien de son intégrité, par la force. Ils sont chargés de la surveillance mais également de l'exécution des joueurs. De ce fait, ce sont les seuls à être armé en plus de l'organisateur et des managers. Ils sont équipés de MP5 et de révolvers. Les soldats agissent sur ordre des managers et sont souvent affectés à des joueurs spécifiques pendant certains matchs pour superviser l'élimination des joueurs. Leur rôle principal est de mettre fin aux éliminations, d'exécuter les joueurs surpris à enfreindre les règles et de veiller à ce que les joueurs respectent les règles pendant l'entracte entre les matchs. En plus de leur rôle d'arbitres, on les voit souvent encadrer des membres importants du personnel, tels que les managers et le Front Man, en tant que gardes du corps, et participer aux efforts de recherche et de capture de Hwang Jun-ho.


Les carrés

Un manager carré en premier 
plan, habillé de sa combinaison rose et son masque noir avec son carré noir, suivi de deux soldats cercles, un de part et d'autre du 
manager carré

Les managers (symbolisés par un ☐) sont les chefs de terrain qui agissent au nom du Front Man. Ils organisent des groupes de gardes afin de faciliter le bon déroulement des jeux. Les managers sont armés plus modestement que leurs subordonnés, seulement d'un revolver. Ils donnent les ordres et sont également chargés de surveiller les autres, aussi bien les joueurs que les autres membres de l'équipe technique, grâce à des caméras de surveillance. Ils s'assurent également que les joueurs ne trichent pas durant leurs épreuves. Ces managers sont responsables de l'organisation, de la surveillance et (dans certains cas) de l'application des Jeux. Pour ce faire, ils donnent des ordres aux soldats, sanctionnent les gardes qui sortent du rang et prennent des décisions objectives sur place. Les managers sont autorisés à parler plus librement que les autres gardes, ce qui leur permet de transmettre les informations prévues aux joueurs et d'agir en tant qu'ambassadeurs des Squid Games. Malgré cela, ce sont les gardiens les plus énigmatiques compte tenu de leur position d'autorité.


Le FrontMan

En gros plan, le 
FrontMan caché derrière son masque noir de style cubique et de son long manteau à capuche noir, avec un arrière plan bleu avec des 
nuages bleus

Le FrontMan est l'actuel chef du personnel et la personne qui supervise les Squid Games. Le Front Man exerce un contrôle absolu sur les trois catégories de gardes et observe les jeux de compétition de survie à travers plusieurs écrans de contrôle au fur et à mesure que les jeux se déroulent. Il intervient parfois lorsqu'une situation échappe à tout contrôle pendant les jeux, par exemple lorsque l'identité d'un membre du personnel est révélée (ce qui est interdit dans les jeux), auquel cas l'homme de tête intervient et exécute le membre du personnel dénoncé. On voit aussi souvent le FrontMan répondre à des appels téléphoniques dans ses quartiers, communiquant avec la personne au bout du fil au sujet de la compétition en cours. Il s'agit généralement de l'hôte, dont il exécute les ordres. Il veille également à ce que les VIP passent un bon moment en regardant le match.

Hwang In-Ho (황인호), également connu sous le nom de Front Man (프론트 맨), est l'actuel chef du personnel et la personne qui supervise les Squid Games. Il est le frère de Hwang Jun-Ho et est devenu le Front Man après avoir joué et gagné le 28e Squid Game en 2015 en tant que joueur 132. En 2015, In-ho s'endetta et finit par participer au Squid Game de 2015 et les remporta. Suite à cela, il devint le bras droit de Oh Il-nam et supervisa les jeux habillé en noir et portant un masque humanoïde également noir.


Le VIPs

Les VIPs habillés de costumes et 
cachés derrière des masques dorés en style cubique d'animaux : de gauche à droite, un bison, un tigre, une chouette et une panthère. En 
arrière plan, deux VIPs masqués de gauche à droite en ours et en cerf

Les VIP sont un groupe d'hommes riches qui assistent aux Squid Games en tant que spectateurs. Ils portent des masques dorés ressemblant à divers animaux. Ces hommes masqués parient sur les joueurs du Squid Game dans l'espoir de gagner plus d'argent. La majorité des VIP semblent être américains, bien que l'un d'entre eux, le VIP au masque de cerf, parle avec un accent chinois et le VIP au masque d'aigle, avec un accent français. Les VIP sont les seules personnes ne faisant ni parti des joueurs ni de l'Équipe technique du Squid Game à connaitre leur existence. Les VIP regardent le Squid Game depuis chez eux sur leur écran grâce à une retransmission privée. Ils se rendent sur place pour voir les dernières épreuves en direct. Tous les ans après leur création, l'Hôte accueille les VIP sur l'île pour la fin des jeux sauf en 2020 où le Front Man remplace l'Hôte, ce dernier participant aux jeux. Les VIPs sont assistés par des serveurs fourni par le Front Man qui agissent sous leurs ordres des VIPs selon ce qu'ils veulent manger et boire. L'un, la panthère, essayera même d'avoir une relation sexuelle avec un serveur qui s'avère être Jun-Ho, déguisé pour s'infiltrer et trouver son frère.

Jun-Ho, déguisé en 
serveur, caché derrière un masque noir poulpe, attrapé par le menton par le VIP panthère dont on voit apparaitre un bout de masque à 
gauche floutté.


Le Host

Le masque de l'Host de hibou 
qui se fait posé par des mains frippées

L'hôte est le titre donné à l'hôte actuel des Squid Games. L'hôte a une autorité absolue sur tous les autres membres du personnel et les VIP. Pendant plusieurs décennies, le fondateur a été l'hôte des Squid Games, assistant à tous les jeux depuis leur création en 1988 jusqu'à la dernière édition en 2019.

L'année suivante, Oh Il-nam, qu'on apprend être le fondateur a décidé de participer au 33e Squid Game après avoir appris qu'il souffrait d'une tumeur au cerveau, estimant qu'il aurait plus de plaisir à jouer qu'à regarder. Après la mort d'Il-nam en décembre 2021, on suppose que Front Man Hwang In-ho est devenu le deuxième et actuel animateur des Squid Games.


BONUS : Le recruteur

Le recruteur de 
Squid Game, en costume, montrant deux cartons rouge et bleu à Gi-Hun

Joué par l'acteur Gong-Yoo (공유), de son vrai nom Gong Ji-chul (공지철), très connu de la scène du divertissement coréen, notamment pour avoir joué le personnage principal du Dernier Train du Busan et du drama coréen Goblin, le recruteur avait pour rôle de convaincre, ici Gi-Hun sur la photo, de rejoindre le Squid Game en lui expliquant le principe de Squid Game (sans parler de la mise à mort bien sûr) et le faire jouer au ddakji. Il lui proposa de faire une partie de Ddakji où la seule règle était que le perdant devait 100 000 wons au gagnant. Gi-hun accepte mais il perdit. Le recruteur lui dit qu'il pouvait payer avec son corps et se mit à le gifler à chaque défaite. Quand Gi-hun finit par le battre, il attrapa sa main avant qu'il ne puisse le frapper et lui remit la somme promise. Il lui dit qu'il pouvait gagner bien plus d'argent s'il le souhaitait en jouant à d'autres jeux. Gi-hun pensa à un système pyramidale mais le recruteur dévoila qu'il connaissait son CV. Il remit une carte et lui dit de l'appeler puis il prit le métro. Les joueurs doivent remporter une partie de ddakji contre le recruteur, une fois cela fait, il leur est remis une carte avec un numéro dessus. Ils doivent appeler ce numéro et s'inscrire en donnant leur nom et leur date de naissance. Une date et un lieu ainsi qu'un mot de passe leur sont ensuite donnés et ils doivent s'y rendre.