Les acteurs/personnages de la série
Joueur 456, Seong Gi-Hun, le héros
Seong Gi-hun (성기훈), également connu sous le nom de Joueur 456, est un résident de longue date de Ssangmun-dong, à Séoul. Chauffeur et accro au jeu, il vit avec sa mère et peine à soutenir financièrement sa fille. Il participe au 33e Squid Game pour régler ses nombreuses dettes auprès d'huissiers et a finalement remporté le jeu en 2020. Il est le protagoniste de Squid Game. Gi-hun est un personnage sympathique, gentil, attentionné et bavard, qui engage souvent la conversation avec ceux qui l'entourent. Il fait souvent preuve d'une nature bienveillante et réfléchie.
Joueur 001, Oh Il-Nam, le papi
Oh Il-Nam (오일남), également connu sous le nom de Joueur 001, est le joueur le plus vieux des 33e Squid Game. Tout au long de sa vie, Oh Il-Nam a toujours cherché de nouvelles façons de s'amuser. Il-Nam semble avoir de l'affection pour sa famille, en particulier pour son fils, si l'on en croit la façon dont il parle d'eux. Pendant le jeu, il s'est lié d'amitié avec Seong Gi-Hun et est devenu son partenaire. Gi-Hun est probablement le premier véritable ami qu'Il-Nam ait eu depuis longtemps, et c'est pour cette raison qu'Il-Nam a aimé jouer avec lui.
Il était un riche magnat de la finance, créateur et animateur des Squid Games. En 2020, il a participé en tant que concurrent âgé au 33e Squid Game pour revivre ses souvenirs d'enfance avant de mourir. Il meurt dans un hopital à la fin de la série devant les yeux du vainqueur Gi-Hun.
Joueur 199, Ali Abdul, l'altruiste
Ali Abdul (알리 압둘), également connu sous le nom de Joueur 199, est un participant au 33ème Squid Game. Immigré du Pakistan, il a une jeune femme et un fils d'un an, qu'il s'est efforcé de faire vivre. Ali s'est inscrit au Squid Game pour soutenir financièrement sa famille, après que le propriétaire de l'usine a refusé de le payer pendant des mois. Pendant 1, 2, 3 soleil, Ali sauve la vie de Seong Gi-Hun et se lie d'amitié avec lui.
Ali meurt lors de l'épisode 6 pendant le 4e jeu, le jeu des billes, trahi par Sang-Woo après que ce dernier lui ait fait croire qu'en gardant leurs billes accrochés à son cou, ils arriveraient à trouver une solution et survivre tous les deux. Mais Sang-Woo avait remplacé les billes d'Ali par des cailloux, le menant à la mort.
Joueur 218, Cho Sang-Woo, le meilleur ami du héros
Meilleur ami d'enfance de Seong Gi-hun, Sang-Woo (조상우) est un homme d'affaires extrêmement intelligent et prospère qui a obtenu son diplôme de l'université nationale de Séoul en étant le premier de sa classe, et qui a été salué comme un prodige à Ssangmun-dong. Après avoir obtenu son diplôme, Sang-woo est devenu le chef d'une équipe d'investissement à la société de titres, Joy Investments. Il a illégalement détourné de l'argent des comptes de ses clients, puis l'a investi dans des produits dérivés et des options futures qui ont échoué, entraînant une perte de 6 milliards de wons. Il a donc décidé de participer au Squid Game pour rembourser ses dettes.
Pendant les jeux, Sang-Woo a aidé Gi-Hun et d'autres membres de leur alliance, notamment en se liant d'amitié avec Ali Abdul. Cependant, pour assurer sa propre survie, il a eu tendance à se montrer plus impitoyable et inconsidéré au fur et à mesure que les jeux avançaient. Sang-Woo a eu recours à la manipulation pour gagner le jeu des billes, trahissant Ali et le laissant mourir. Il a ensuite assassiné le joueur 017 dans le jeu des marches en verre, puis Kang Sae-Byeok, pour se maintenir dans les jeux. Les deux amis d'enfance ont fini par s'affronter dans le jeu du calamars, au cours duquel Gi-Hun l'a vaincu. Refusant de revendiquer sa victoire, Gi-Hun a tenté de mettre fin au jeu et sauver la vie de son ami. Cependant, Sang-Woo a décidé de se suicider en se poignardant dans le cou.
Joueur 067, Kang Sae-Byeok, la solitaire
Kang Sae-Byeok (강새벽), également connu sous le nom de Joueur 067, est une joueuse des 33e Squid Game. Déserteur de la Corée du Nord, elle a fui le pays avec ses parents et son jeune frère, ce qui a conduit à la mort de son père et à l'arrestation de sa mère. Pickpocket, Sae-byeok s'est inscrite au Squid Game afin d'obtenir suffisamment d'argent pour réunir sa famille. Kang Sae-byeok est très stoïque et exprime rarement ses émotions. Elle est déterminée pendant le Squid Game et se tient à l'écart pendant les trois premiers matchs. Elle est également pondérée et peut rester calme dans des situations difficiles.
Elle a survécu aux quatre premières parties et a réussi à terminer la cinquième partie, mais a été mortellement blessée par l'explosion d'une vitre à la fin. Après avoir fait confiance à Gi-Hun pour s'occuper de son frère, elle est poignardée au cou par Sang-Woo avant le début de la sixième partie.
Joueur 240, Ji-Yeong, la voyou
Ji-yeong (지영), également connue sous le nom de Joueur 240, est une participante du 33e Squid Game en 2020. Elle est étroitement liée à Kang Sae-Byeok. Dans sa jeunesse, elle a subi des agressions sexuelles de la part de son père, qui a ensuite poignardé sa mère à mort. Dans un acte de vengeance, Ji-Yeong tue son père, un crime pour lequel elle a fait de la prison. Quelque temps après son incarcération, elle accepte de participer aux Jeux, sans se soucier de savoir si elle vivra ou mourra, car elle estime n'avoir aucune raison de vivre dans le monde extérieur.
En attendant la fin du jeu des billes, Ji-Yeong et Sae-Byeok discutent de leur passé. Lorsque Sae-Byeok demande à Ji-Yeong ce qu'elle ferait si elle gagnait les Jeux, Ji-Yeong se rend compte qu'elle ne le sait pas. Décidant que Sae-Byeok avait plus de raisons de vivre qu'elle-même, puisqu'elle avait encore une famille à charge, Ji-Yeong perd volontairement le jeu de billes, se sacrifiant pour que Sae-Byeok puisse avancer dans les jeux. Elle meurt d'une balle dans la tête par un soldat, ce qui l'a éliminée des jeux.
Hwang Jun-Ho, le policier infiltré
Hwang Jun-Ho (황준호) est un personnage principal de la saison 1 de la série Squid Game. C'est un inspecteur lieutenant de police. Lorsque les organisateurs du Squid Game vinrent chercher les joueurs, il les suivit jusqu'au port.Il a infiltré le 33e Squid Game en prenant l'identité d'un des travailleurs, puis d'un manager et d'un serveur, afin de découvrir ce qui est arrivé à son frère disparu In-Ho, qu'il croyait avoir participé aux Squid Games.
Il a eu raison après avoir vu que son frère avait gagné le jeu en 2015 sur un dossier et est devenu le Front Man, la personne chargée de créer et de superviser les Squid Games et le personnel le plus haut gradé des Squid Games, à part l'hôte. Plus tard, il se fait tirer dessus dans l'épaule par son frère et tombe d'une falaise dans l'eau, ce qui laisse son statut inconnu, sans savoir s'il meurt ou non.