Les évènements marquants de la série



Il se passe toujours quelque chose à Wisteria Lane !


Bree, Gaby, Susan et Lynette font des commérages

Si il y a bien une chose qu'on ne peut pas enlever à Wisteria Lane : c'est qu'il y a de l'action ! Les drames, les secrets et les histoires complexes ne manquent pas. Voici quelques uns des gros évènements qui ont frappé la mythique rue de Wisteria Lane...

I - La prise d'otage - 3x07

"C'était censé être un jour comme les autres pour Carolyn Bigsby. Elle avait prévu de faire un shtrudel à son mari, de donner un bain à son chien et d'arroser ses saintpaulias. Oui, Carolyn avait prévu de faire toutes sortes de chose qu'elle estimait importantes. Mais plus tôt dans la journée, une femme qui n'était pas son amie lui avait révélé un secret qu'elle n'aurait jamais dû entendre. À partir de cet instant, Carolyn eut le sentiment que plus rien n'était réellement important. Oui, Carolyn Bigby avait prévu que ce serait un jour comme les autres, mais toutes les femmes au foyer le savent ça, il y a souvent des changements de programme." - Mary Alice Young


Une femme avec un pistolet

Une prise d'otage a lieu dans le supermarché orchestrée par Carolyn Bigsby. Parmi les otages, Austin, Julie, Edie, Lynette et Nora Huntington.
Mère de la fille de Tom, et bien décidée à le reconquérir, Nora est abattue par Carolyn Bigsby lors de la prise d’otage du supermarché. Elle meurt après avoir fait promettre à Lynette de s'occuper de Kayla comme de sa propre fille. Grosse séquence émotion.
Lynette resort blessée par balle mais va bien.


II - La tornade - 4x09

C'était parti pour être une magnifique journée mais le vent a tourné et a tout changé, pas seulement les maisons et les pelouses, les gens aussi ont changé. Pendant que la tempête faisait rage, chacun a appris quelque chose qu'il s'agisse d'amitié, de pardon ou de rédemption. Et certains affrontant la pire des réalité ont compris que la vie ne tient qu'à un fil et qu'elle est bien souvent injuste.

Lynette et Tom se retrouvent après la tornade

Tandis que les infos locales annoncent qu'une tornade arrive sur Fairview, les habitant s'organisent pour barricader leur maison et vite trouver un refuge.
Gaby se prépare à quitter la ville avec Carlos pour échapper à la colère de Victor mais Edie leur complique la tâche.
Lynette tente de convaincre Mme McCluskey de la laisser, elle et sa famille, rester dans sa cave le temps que la tornade passe.
Susan confrontée à des problèmes avec Mike, se retrouve aux urgences.
Katherine, quant à elle, est confrontée à une ancienne patiente d'Adam qui le harcèle. Bree, qui a assisté à l'altercation des deux femmes au beau milieu de la rue, va inviter Sylvia chez elle et essayer d'en savoir plus. Mais la tornade gronde déjà au-dessus de leur tête et chacun court s'abriter où il peut.

A la toute fin, Karen et Lynette sortent de leur cachette et cette dernière pousse un cri déchirant en voyant ce qu'il reste de la maison où était réfugiée sa famille. L'épisode s'arrête ainsi, sur ce cliffhanger insoutenable, sans savoir si les Scavo ont survécu...et ils ont survécu!
Un épisode impressionnant !



III - Le crash d'avion - 6 x 10

L'épisode se passe en pleine période de NoëL. L'avion que Karl, le nouveau compagnon de Bree, a engagé pour la demander en mariage est conduit par un couple, et le mari a une attaque cardiaque. Incapable de piloter l'avion sans lui, elle s'écrase sur Wisteria Lane.
Après avoir heurté quelques personnes, l'avion se dirige sur la maison du Père Noël, où Orson (ex mari de Bree) et Karl se battent après que ce dernier a tenté de tout dire à Orson et de le prévenir qu'un avion allait annoncer sa demande en mariage. Orson ne l'a pas bien pris et ils se sont donc mis à se battre. Et malheureusement, Bree les a rejoint. L'épisode se termine sans savoir qui est mort.



IV - La mort de Mike - 8x16

"Ma seule peur, car je ne suis pas quelqu'un d'expressif, c'est que je n'arrive pas à te faire comprendre à quel point je t'aime" - Mike

Susan en pleurs après que Mike se soit fait tirer dans le coeur

Susan s'inquiète car Mike s'est encore mis dans une situation dangereuse. L'homme habitué des situations flirtant avec l'illégalité, bien souvent malgré lui, s'est opposé à l'intimidation de Donny, un usurier voyou qui a prêté de l'argent à son voisin et associé Ben. Le prêteur d'argent malhonnête pénètre au domicile de Ben et menace sa femme Renee pour lui soutirer de l'argent supplémentaire. Mike intervient, le frappe et le chasse de la propriété voisine.
Après l'incident, Mike se sent en danger et craint le retour de Donny. Avec Susan, ils se rendent dans un poste de police pour demander une protection. L'agent leur répond qu'il interviendront seulement s'il y a une urgence.

Le soir-même, Susan et Mike s'installent sur le porche de leur maison, après s'être disputés, et entament une discussion particulièrement romantique.
Susan se lève et se dirige à l'intérieur de la maison. La seconde d'après, Mike est visé par un tir de Donny qui passe en voiture. Mike voit alors sa vie avec Susan et leur fils défiler devant lui mais il parvient à protéger Susan en la poussant vers l'intérieur de leur maison. Puis, il s'écroule sur le pas de la porte, et meurt dans les bras de sa femme qui hurle son prénom en pleurant, sans pouvoir stopper l'hémorragie.
La mort tragique de Mike, à laquelle personne ne s'attend, marque un moment poignant de la série et a un impact majeur sur chaque personnage et la fin de Desperate Housewives.