Les actrices principales





Bree


Bree van de Kamp Bree qui tient un fusil Bree s'occupe des fleurs de son jardin

"Je me souviens de son sourire serein et confiant, la douce élégance de ses mains, la chaleur raffinée de sa voix, mais ce dont je me souviens le plus de Bree, c'est de cette pointe d'angoisse dans son regard." - Mary Alice Young


Née Bree Mason, incarnée par Marcia Cross, est connue dans les deux premières saisons sous le nom de Bree Van de Kamp du nom de son premier mari, Rex Van de Kamp avec qui elle a eu 2 enfants : Andrew et Danielle. Dans la troisième saison, elle épouse Orson Hodge et devient Bree Hodge. À la suite de son divorce avec Orson dans la septième saison, elle redevient Bree Van de Kamp. À la fin de la série, elle épouse Trip Weston.
Bree est une Presbytérienne, républicaine conservatrice et membre de la National Rifle Association. On apprend au cours de la saison 1 qu'elle possède 4 armes à feu.

Bree est une femme au foyer durant les premières saisons, née dans une famille aisée. Elle parait très rigide car il est important pour elle de ne pas montrer ses émotions, ses failles, et de respecter les règles de bonne manière. Eduquer ses deux enfants de manière stricte lui était primordiale. De plus, Sa maison et son jardin sont toujours parfaitement tenus et elle aime particulièrement faire de bons repas à ses proches.
Bree arbore toujours une coupe parfaite. Sa famille est souvent agacée par son perfectionnisme et sa maniaquerie extrêmes, mais Rex son premier mari, ne dit rien, contrairement à leurs enfants.
Lors de la saison 5, Bree possède une entreprise de traiteur et organise des réceptions pour ses clients. Elle écrit également un livre de cuisine.


Le moment le plus marquant de Bree dans la série d'après moi :

Quand elle apprend au téléphone que son mari Rex est mort.
Elle fait tout pour retenir ses émotions, continue son ménage, mais finit par fondre en larmes, témoignant de son côté plus humain.



Gabrielle

Retour menu

Gaby avec son mari Carlos Gaby souriante avec un sac de luxe à la main

"Gabrielle était une femme au bord de la noyade cherchant désespérément un radeau de survie. Heureusement pour elle, elle l'a trouvé. Il va de soi que Gabrielle ne voyait en son jardinier qu'un moyen de mettre un peu de piment dans sa vie. Mais elle était sur le point de découvrir combien sa vie allait être pimentée." - Mary Alice Young


Le personnage de Gabrielle Solis, surnommée Gaby, incarnée par Eva Longoria, nous dresse l’image d’une femme déterminée, confiante et consciente de son pouvoir attractif et séducteur. C’est une femme qui n’a pas froid aux yeux et qui n’hésite pas à utiliser ses atouts de séduction pour parvenir à réaliser ses objectifs.
Gaby est ambitieuse et aime le luxe : tout au long de la série, elle met en place toute une stratégie pour jouir d’un certain confort sans fournir trop d’effort. Sa détermination et ses techniques de séduction,qui flirtent avec la manipulation et le mensonge, lui causent souvent des problèmes. C’est une femme fière qui déteste se confier aux autres et parler de ses problèmes, elle dévoile difficilement ses vrais sentiments et émotions.

Gaby donne l'impression d'être une femme qui est dans le paraître, sans profondeur, sans problèmes et sans tourments. Une femme pour qui l’autre n’a de valeur que par ce qu’il peut lui apporter. Elle prend, reçoit mais ne sait pas donner. Elle existe trop par le statut, le paraître et la consommation. Cependant, au fil des saisons, elle montre un côté de sa personnalité plus sensible, dévoile des failles qu'elle avait toujours caché.
Gabrielle n'a jamais voulu d'enfants, jusqu'au jour où elle tombe enceinte et subit une fausse couche. Suite à cette épreuve, Gaby et Carlos (son mari) décident d'avoir des enfants ensemble. Ils deviennent parents de deux filles : Juanita et Celia.


Le moment le plus marquant de Gabrielle dans la série d'après moi :

Après sa fausse couche, elle adopte une petite fille lors de la saison 2, Lily.
Malheureusement, les parents de l’enfant changent d'avis et les autorités viennent leur reprendre Lily alors que Gabrielle s’était beaucoup attachée à elle.
Elle supplie pour la garder, en pleurs, mais n'a pas obtenu gain de cause. C'est la scène la plus émouvante de Gabrielle.



Susan

Retour menu
Susan et son mari Mike

C'était de notoriété publique dans Wisteria Lane. Susan Mayer rimait avec malheur. La malchance pouvait la guetter au coin de la rue comme dans les situations extraordinaires et même carrément bizarre." - Mary Alice Young


Susan, incarnée par Teri Hatcher, est connue pour avoir une vie sentimentale très torturée. Après son divorce avec son premier mari Karl, elle n'a plus de repères. Mais grâce à ses quatres amies et Mary Alice Young, elle arrive à surmonter cette épreuve. Susan a aussi une très grande complicité avec sa fille, Julie. Susan est aussi la pire ennemie d'Edie Britt depuis que Susan a appris que cette dernière fréquente des hommes mariées.
Elle entame une relation avec Mike peu de temps après que ce dernier ne démenage dans Wisteria Lane. Après plusieurs hauts et bas, Susan et Mike se marièrent et eurent un enfant, MJ.

Le moment le plus marquant de Susan dans la série d'après moi :


Dans la saison 8, son mari Mike meurt. Suite à ça on assiste à l'enterrement où elle livre un discours poignant et donne sa phrase culte
"Je t'aime une fois, je t'aime deux fois, je t'aime plus que le riz et les petits pois"



Lynette

Retour menu

Lynette avec ses cinq enfants et son mari Tom

"Elle se percevait comme une carriériste. Elle était réputée pour ses déjeunés d'affaires, pour ses présentations accrocheuses et la détermination avec laquelle elle effaçait la concurrence. Mais Lynette avait renoncé à sa carrière pour exister sous une autre étiquette, elle jouait désormais le rôle épanouissant de mère au foyer." - Mary Alice Young

Femme au foyer depuis sa première grossesse, Lynette Scavo , incarnée par Felicity Huffman, est souvent débordée, ayant pour charge de s'occuper de ses 5 enfants surexcités. Ne se sentant pas épanouie dans ce rôle de mère à plein temps associé à la charge mentale, elle décide finalement de reprendre son travail de cadre dans la publicité pour laisser la tâche à son mari Tom. Mais quand il ouvre une pizzeria, elle abandonne son propre emploi pour venir à son aide. La pizzeria s'avèrera être un succès et le couple réussira ainsi à créer une vie sentimentale proche de leur vie professionnelle.
Lynette est une femme très franche, qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Elle a besoin de contrôle, habituée depuis son enfance à gérer et élever ses 2 sœurs et sa mère alcoolique.


Le moment le plus marquant de Lynette dans la série d'après moi :


Dans la saison 4, une tornade survient à Wisteria Lane et détruit (presque) tout sur son passage. Lynette n'a d'autre choix que de s'abriter dans une maison avec Karen McCluskey pendant que ses enfants et Tom sont confinés chez Karen elle-même. Quand la tornade est terminée, elle sort de sa cachette et découvre que la maison dans laquelle était sa famille est complètement détruite, sans signe de vie. L'épisode se termine sur un plan bouleversant de Lynette qui court vers la maison en hurlant, terrifiée parce que ce qui a pu arriver à sa famille.