Les mouvements de caméra
La réalisation de la série est plutôt originale, et correspond tout à fait au style des sitcoms américaines. Des mouvements de caméra tels que des zoom, des tremblements ou encore une faible variation des valeurs de plans créent une "signature audiovisuelle" propre à la série.
Le tournage
La série a été tournée au CBS studio center du Studio City à Los Angeles. Bien que certains plans (comme les plans aériens, ou généraux) soient bien tournés à New-York, la majorité de la série se déroule en réalité à Los Angeles. Ceci s'explique par le besoin du réalisation d'être présent aux studios pour superviser une seconde série dans ces mêmes studios.
Une version canadienne
« Escouade 99 », c’est son nom, reprendra l’intrigue de son homologue américaine : on y suivra les aventures d’un groupe de détectives de la ville de Québec, dirigés par le capitaine Raymond Célestin, la version québécoise du personnage désormais culte de Raymond Holt.
Une communauté fidèle
Brooklyn 99 regroupe une communauté fan de la série. Cette communauté est très fidèle et ne manque pas de publier différents contenus, alors même que la série n'est plus produite. Les profils des fans ont tendance à se ressembler : des individus aimant le second degré, et l'humour léger en général.
De vrais policiers
Même si le but premier de cette série est d’être une série comique, elle se veut, tout de même, être réaliste quant à la vie d’un vrai commissariat. L’accent est donc mis sur la représentation fidèle des activités des policiers. C’est donc pour cela que l’on retrouve dans chaque épisode des criminels que les membres de l’équipe doivent appréhender. D’ailleurs, les acteurs ont suivi des formations de police ainsi que des cours d’armes à feu. Ils ont aussi suivi un camp d’entraînement dirigé par le département de police de Glendale.
Il y a beaucoup d’improvisation
Si la série est aussi bien réussie et qu’elle est comique, c’est sûrement grâce au fait que les acteurs sont assez libre lors des tournages, et que cela laisse place à de l’improvisation. Du coup, les scènes sont souvent tournées plusieurs fois pour que chacun puisse sortir tout ce qu’il a en tête !
Des acteurs qui se connaissent
Andy Samberg (Jake Peralta) et Chelsea Peretti (Gina Linetti) sont allés dans la même école primaire, comme leurs personnages respectifs dans la série.
Une anecdote originale
Andy Samberg voulait faire une pause après 8 ans passés au Saturday Night Live. Mais quand il a lu le script, il a trouvé que c'était trop drôle pour refuser.
Une grossesse
Melissa Fumero est tombée enceinte durant la troisième saison. Les scénaristes n'ont pas voulu inclure sa grossesse dans la série. L'actrice cache donc son ventre dans des vêtements amples, et porte de grands sacs.