Pourquoi regarder la série?

Un contenu divertissant

La série Brooklyn 99 est remarquable pour le choix d'un humour typique des sitcoms américaines (comme The Office) : des blagues parfois immatures, voire enfantines, des situations parfois ambiguës, ironiques ou encore simplement comiques. Brooklyn 99 est donc une série très divertissante et au contenu parfois léger.

Une intrigue particulière et accessible

L'intrigue de Brooklyn 99 est plutôt basique : un commissariat de police dans le quartier de Brooklyn 99 rythmé par différentes personnalités. Des relations se nouent entre les différents protagonistes, des enquêtes prennent vie sur plusieurs épisodes et des problématiques apparaissent. Cependant, chaque épisode représente comme un renouveau, et se conclut généralement à la fin même de l'épisode (sauf certains qui sont divisés en plusieurs épisodes consécutifs). Il est donc tout à fait possible de suivre un épisode sans avoir vu les précédents.

La langue originale

Si vous cherchez à améliorer facilement votre anglais, cette série est parfaite ! Le réalisateur fait en effet le choix d'un vocabulaire simple voire parfois enfantin. Accessible et peu soutenus, les dialogues reposent sur le langage du quotidien et le rythme de parole n'est pas excessivement rapide.

Des épisodes courts

Les épisodes durent en moyenne une vingtaine de minutes. Il s'agit donc de courts-épisodes, ce qui permet de regarder la série pendant des moments du quotidien comme les transports, en soirée, pendant des pauses, etc. Pour ceux qui ont du mal à rester concentré pendant trop longtemps, cette série est parfaite car elle ne demande pas une attention particulière.


Des citations de la série

“C'était un bon coéquipier. Intelligent, loyal. Homophobe mais pas raciste. À cette époque, c'était déjà bien”

Captain Holt

“Bonne nouvelle mon pote, on a un animal de compagnie. Il s’appelle Horace et c’est soit un petit rat, soit un cafard géant. Et soit il dort, soit il est mort”

Jake Peralta

“Ma mère a pleuré le jour de ma naissance parce qu’elle savait qu’elle ne serait jamais mieux que moi”

Gina

“S’il lui arrive quelque chose, il ne verrait jamais mon bébé. Je ne voudrais pas me trimbaler avec un bébé stupide qui n’aurait jamais connu Jake”

Charles Boyle

“Si on s’éloigne de notre bureau pendant trop longtemps, ils vont mettre à jour nos ordinateurs et on n’aura plus le Démineur”

Scully

“J’ai dit « Je t’aime » qu’à trois personnes. Ma mère, mon père et mon grand-père mourant et pour l’un d’eux je regrette. Mon grand-père. Il a vaincu son cancer et maintenant, j’ai l’air d’une conne”

Rosa Diaz

Mon avis sur la série

Je recommande vivement la série de Brooklyn 99!

Si vous cherchez une série à épisodes courts, qui n'impose pas une concentration permanente et que vous aimez l'amour classique des séries américaines, la série est faite pour vous!

Les personnages sont d'abord attachants, drôles et très différents les uns des autres. Aussi, les intrigues sont nombreuses et s'enchaînent de façon très rapide. Il est donc peu probable que vous vous ennuyiez devant !

Pour ma part, je regarde la série lorsque que je mange, que je suis dans la salle de bain pendant un long moment ou encore quand j'ai du temps à perdre dans les transports. Ce n'est donc pas une série à regarder en soirée, quand vous souhaitez passer une soirée film par exemple.

Pour conclure, n'hésitez surtout pas à vous lancer dans la série, vous ne serez pas déçu ! (De préférence en version orginale)