Les personnages principaux : introduction
La série "Brooklyn 99" présente différents personnages, tous dotés de personnalités distinctes. Chacune de ces personnalités permet différentes intrigues et présente des intérêts particuliers à la série. Ici, nous énumérerons les personnages principaux et leurs caractéristiques.
Jake Peralta
Ce personnage est sans doute parmi ceux que l'on retient le plus de la série par sa forte personnalité et une mise en avant de la part des réalisateurs. Le personnage joué par Andy Samberg est de nature assez immature, bien qu'attachante et comique. Sa détermination et sa capacité à souvent résoudre les missions avec succès font de lui un excellent detective, bien que maladroit.
Amy Santiago
Joué par Melissa Fumero, le personnage d'Amy Santiago s'oppose en tout points à celui de Jake Peralta. En effet, la détective est de nature trés organisée, intelligente et compétitive. Parfois condescendante, notamment envers Jake Peralta, Amy cherche sans cesse à prouver qu'elle est la meilleure. Chaque tâche représente alors pour elle une opportunité de montrer ses compétences.
Capitaine Ray Holt
Capitaine du commissariat de Brooklyn, Raymond Holt (joué par Andre Braugher) est un homme droit, assez autoritaire et très organisé. Il semble dénué de toute émotion, ce qui n'arrange pas le personnage d'Amy qui ne parvient pas à gagner son approbation totale. Sa personnalité provoque de nombreuses intrigues, notamment avec son mari, Kevin Cozner, qui impliquent des detectives du commissariat.
Terry Jeffords
C'est dans le rôle de capitaine-adjoint qu'on retrouve Terry Crew dans Brooklyn 99. Il joue un personnage reconnu pour sa carure, son caractère de père protecteur, son sérieux et sa capacité à gérer beaucoup de situation. Il représente un homme de confiance, sur qui le capitaine compte et en qui les détectives ont confiance.
Charles Boyles
Charles Boyles est un personnage attachant bien que maladroit et gaffeur. Joe Lo Truglio, qui l'interprète, joue le rôle d'un détective qui sait se surpasser et être prêt à tout pour ceux qu'il aime. Assez naïf, il est parfois pris à parti dans des situations improbables. Charles Boyles est enfin un individu qui adore les fêtes et la famille.
Rosa Diaz
Rosa est sans doute le personnage avec le trait de personnalité le plus marqué. C'est un rôle assuré, confiant et apparemment peu aimbale qu'interprète Stephanie Beatriz dans la série. Imprévisible et dotée d'un fort tempérament, elle effraie parfois ses collègues qui n'osent pas forcément s'opposer à elle. Elle est proche de Jake Peralta avec qui elle a fait son école de police.
Gina Linetti
Finalement, c'est au personnage qu'interprète Chelsea Peretti que nous nous intéresserons. En effet, bien qu'elle ne soit pas détective, la secrétaire représente un élément souvent majeur. Assez fière d'elle, confiante et dotée d'un fort caractère, elle mène parfois des missions avec ses collègues de façon souvent comique. Sa personnalité parfois gentiment arrogante se démarque des autres personnages.
Hitchcock et Scully
Respectivement interprétés par Dirk Blocker et Joel McKinnon Miller, les deux personnages représentent les pires détectives de l'équipe. Souvent considérés comme des poids par leurs collègues, ils sont des employés lents, fainéants, imprévisibles et particulièrement étranges. Il arrive cependant que leurs caractères deviennent un atout lors de certaines missions.
Des personnages secondaires
Les personnages secondaires sont nombreux mais sont loin d'être inintéressants. En effet, certaines intrigues reposent sur eux. Par exemple, le mari du Capitaine Holt est régulièrement présent au fil des épisodes. Des criminels sont aussi plusieurs fois remarquables dans les épisodes. C'est leurs interventions qui créent un rythme à la série et retient le spectacteur au fil des saisons. Des personnages font leur apparition créant une nouvelle histoire, d'autres disparaissent, laissant derrière eux la conclusion d'une intrigue.