-
Edmond Dantès
Pierre Niney incarne Edmond Dantès, un rôle central et profond. Après avoir été emprisonné injustement au château d'If, Dantès devient le Comte de Monte-Cristo et cherche à se venger des hommes qui l'ont trahi. Pierre Niney livre une performance intense, oscillant entre un homme brisé par la trahison et animé par une soif de vengeance, et un héros tiraillé entre le bien et le mal. Cette version met en avant son côté sombre et métaphysique, lui donnant un caractère presque christique après sa sortie de prison.
-
Mercédès Herrera
Anaïs Demoustier joue Mercédès Herrera, l'amour perdu de Dantès. Son rôle est empreint d'émotion, représentant la souffrance de la séparation et la force des sentiments qui persistent malgré les années.
-
Gérard de Villefort
Laurent Lafitte incarne l'un des trois antagonistes qui ont contribué à la chute d'Edmond. Il joue un personnage fourbe, qui représente les abus du pouvoir judiciaire.
-
Fernand Mondego
Bastien Bouillon, un autre des ennemis de Dantès, incarne un personnage influent dans le monde militaire, renforçant l'idée d'une trahison venant de plusieurs fronts.
-
Haydée
Anamaria Vartolomei interprète Haydée, une jeune femme recueillie par le Comte et qui entretient une relation complexe avec lui, ajoutant une touche de romance et de mystère..