Michael C.Hall
retour
C'est lui qui est choisi pour incarner le protagoniste principal : Dexter Morgan.
Michael Carlyle Hall est un acteur et producteur américain, né le 1er février 1971 à Raleigh en Caroline du Nord.
En 2000, lorsque Alan Ball commence à réunir le casting de la future série télévisée Six Feet Under, Sam Mendes, avec qui il avait
travaillé sur American Beauty, lui suggère Michael C. Hall pour le personnage de David, le fils homosexuel de la famille Fisher.
C'est ainsi que l'acteur décroche son premier rôle régulier à la télévision, qu'il tient pendant cinq saisons.
Cela lui permettra d'accéder à la notoriété et lui vaudra une nomination aux Emmy Award (Meilleur acteur dans une série dramatique) en 2002.
Puis, un an après l'arrêt de Six Feet Under, il décroche le rôle de Dexter Morgan dans la série Dexter sur la chaîne Showtime.
Il y incarne un expert judiciaire en traces de sang le jour qui devient tueur en série la nuit. Ce rôle donne un second élan à sa carrière,
car la série connaît un franc succès, tout comme son jeu d'acteur, qui sera récompensé à plusieurs reprises, entre autres par un Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique en 2010.
En janvier 2010, le Los Angeles Times révèle qu'il est atteint d'un lymphome de Hodgkinn.
Malgré les souffrances de la chimiothérapie qui lui font perdre ses cheveux, il assiste à la cérémonie des Golden Globes avec Jennifer Carpenter.
Un courage récompensé par un trophée, celui du meilleur acteur dans une série dramatique. Son épouse Jennifer Carpenter annonce en avril 2010 qu'il a finalement vaincu la maladie.
Totalement guéri, il reprend ainsi le chemin des tournages pour le film The Trouble with Bliss ainsi que la sixième saison de Dexter.
Fin 2015, il interprète le rôle principal de la comédie musicale Lazarus écrite par David Bowie et qui est jouée à Broadway puis à Londres en 2016.
Jennifer Carpenter
retour
Jennifer Carpenter est celle qui incarne Debra Morgan, la soeur de Dexter.
Jennifer Carpenter, née le 7 décembre 1979 à Louisville (Kentucky), est une actrice américaine. Elle est l'épouse de Michael C Hall ce qui est ironique puisqu'elle joue sa soeur dans la série Dexter.
Elle se fait remarquer en jouant le rôle titre du film d'horreur L'Exorcisme d'Emily Rose (2005) mais se fait surtout connaître auprès du grand public,
grâce à son rôle de Debra Morgan dans la série télévisée dramatique, acclamée par les critiques, Dexter (2006-2013).
Parallèlement au succès de la série, elle perce au cinéma et confirme son statut de scream queen,
en jouant notamment dans quelques films d'horreur comme En quarantaine (2008) et Where the Devil Hides (2014).
Elle s'aventure aussi dans d'autre registres avec des longs métrages comme Bataille à Seattle (2007), Le Pacte (2011), Disparue (2012) et 48 heures chrono (2012).
Elle est ensuite vedette des séries éphémères Limitless (2015-2016) et The Enemy Within (2019) tout en poursuivant au cinéma en jouant notamment dans les films Section 99 (2017)
et Traîné sur le bitume (2018) du réalisateur S. Craig Zahler.
James Remar
retour
James Remar incarne le père adoptif de Dexter, Harry Morgan.
James Remar, né le 31 décembre 1953 à Boston dans le Massachusetts, est un acteur américain.
Acteur régulier au cinéma comme à la télévision, il a entamé une carrière très prometteuse au début des années 1980 en interprétant des personnages peu recommandables :
le voyou crâneur et obsédé, Ajax, du film culte Les Guerriers de la nuit de Walter Hill, le tueur en cavale Albert Ganz dans 48 heures (également de Walter Hill)
et le gangster paranoïaque Dutch Schultz dans Cotton Club de Francis Ford Coppola. Il a fait également à cette époque une prestation courte mais remarquée d'un homosexuel douteux
dans le film La Chasse de William Friedkin.
Ce début de carrière prometteur lui permet d'être choisi par James Cameron et
de figurer dans le blockbuster Aliens, le retour où il incarne le caporal Dwayne Hicks.
Mais peu après le début du tournage, Cameron décide de mettre fin au contrat du comédien à cause de sa consommation de drogues durant le tournage.
En parallèle, sa carrière télévisuelle lui est plus favorable en lui offrant quelques rôles remarquables dans plusieurs séries,
notamment Sex and the City, North Shore : Hôtel du Pacifique, Private Practice… Mais c'est surtout sa prestation du père-fantôme,
Harry Morgan dans la série télévisée Dexter, qui accompagne continuellement le personnage principal Dexter Morgan qui marque sa carrière dans les années 2000.
Depuis, il s'est aussi exercé au doublage (Ratatouille, Transformers 3 : La Face cachée de la lune,
la série animée Ben 10: Ultimate Alien) et a été vu, parfois brièvement, dans quelques films à succès récents (Red, X-Men : Le Commencement).
David Zayas
retour
David Zayas incarne l'inspecteur Angel Batista.
Né à Porto Rico, il grandit à New York, dans le Bronx.
Il rejoint l'US Air Force à la suite de l'obtention de son diplôme universitaire, puis devient officier dans la police de New York.
Au début des années 1990, il commence à prendre des cours de théâtre, tout en conservant son métier d'officier.
Membre de la compagnie théâtrale LAByrinth Theatre Company depuis 1992,
il est surtout connu pour ses rôles dans les séries télévisées Oz où il interprète le rôle d'Enrique Morales, le leader du gang latino « El Norte » durant 27 épisodes de 2000 à 2003
et pour son rôle du sergent Angel Batista dans la série Dexter de 2006 à 2013.
Depuis 2014, il incarne Salvatore Maroni dans la série télévisée Gotham.
CS Lee
retour
CS Lee joue l'expert de la médico-légal Vincent "Vince" Masuka.
Charles Seunghee Lee est un acteur sud-coréano-américain, né le 30 décembre 1971 à Cheongju (Corée du Sud).
Il est principalement connu pour son rôle de Vince Masuka, un scientifique pervers et à l'humour très lourde (mais souvent efficace) dans la série télévisée Dexter.
Lauren Velez
retour
Lauren Velez est Maria Laguerta, le lieutenant de la police de Miami.
Lauren Vélez, née le 2 novembre 1964 dans le quartier de Brooklyn à New York (États-Unis), est une actrice américaine d'origine portoricaine.
Elle est révélée par la série policière New York Undercover (1995-1999) de Dick Wolf. Elle connaît un large succès grâce à la série dramatique plébiscitée Dexter (2006-2012).
Elle a aussi joué divers rôles réguliers dans des séries telles que Oz (1997-2003), Ugly Betty (2009-2010), South of Hell (2015), Murder (2016-2017).