Son style ? Un univers visuel très fort où s’entrechoquent figures géométriques et couleurs flashy, immédiatement reconnaissable. "J’ai toujours bien aimé la géométrie, confie-t-elle à GQ depuis son appartement du 18 arrondissement, même si j’étais nulle en maths ! Tout simplement parce qu’il y avait beaucoup de dessin. Ce qui me plaît c’est un certain équilibre esthétique".


metron

Ces jours-ci, l’artiste présente ses dernières créations à la Galerie parisienne 12 Mail, qui accueillait précédemment une expo consacrée aux oeuvres Thurston Moore, de Sonic Youth. Des collages géants et psychédéliques, découpés à la main dans des papiers colorés imprimés, dans la veine de ce qu’elle a produit pour Metronomy (la pochette de Love Letters, 2014). Le tout pour un rendu assez bluffant, comme des paysages mentaux fantasmatiques.


collage

"Le psychédélisme est une de mes grandes influences, j’adore la couleur. Mais je suis aussi très fan des illustrateurs art déco, très noir et blanc, un truc très éloigné graphiquement du psychédélisme, mais qui finalement lui répond. Ce qui m’intéressait ici c’était revenir à quelque chose de précis, fait à la main. Je travaille beaucoup avec mon ordi".
Au chapitre de ses sources, Leslie cite aussi les typographes comme Paul Rand (l’inventeur du logo IBM) et Herb Lubalin, ou l’anti-design du célèbre groupe de Memphis, fondé par l’italien Ettore Sottsass. "Nathalie du Pasquier, proche de ce mouvement (voir photo ci-dessus), est une de mes modèles. Elle travaille beaucoup le motif, sous toutes ses formes. Ce qui me plaît dans l’approche du groupe de Memphis, c’est l’idée de démocratisation du design, qui se décline sur plein de supports, archi, design, tissu… Moi aussi je recherche à être multi-objets. Ce qui me passionne c’est le questionnement entre digital et plastique". Leslie, une fille à suivre.




We Love Green Festival 2016 Identity
Nous avons créé l'identité du festival parisien We Love Green 2016.







ORNETTE
Art direction. Album cover for Ornette.
Le corps comme support.