Après des études aux Beaux-Arts de Lyon, et aux
Arts Déco de Strasbourg où elle se spécialise dans le graphisme, la direction artistique et l’illustration , Leslie David fait un bref mais « très formateur » passage en agence avant de se lancer en freelance, il y a huit ans. Aujourd’hui, son studio compte deux à trois personnes et enchaîne les projets avec
enthousiasme. « Mon cercle d’amis est plutôt dans la musique ou la mode, donc comme ça marche souvent par effet boule de neige, je travaille beaucoup dans ces secteurs, mais j’aime vraiment toucher à tout.»
Chanel, Maison Kitsuné, Le Mont Saint- -Michel, Claudie Pierlot ou encore Lancôme , Leslie David surfe désormais avec une chouette élégance sur la vague du succès sans jamais perdre de vue le nombre infini de possibilités dans le domaine de la création : « J’aime bosser sur plein de projets différents en même temps :
faire du branding pour des hôtels ou restaurants , du design textile pour des marques de mode en passant par de l’illustration ou des pochettes de disque…
Aujourd’hui, j’ai un portfolio assez large. C’est vrai que quand un projet marche les gens ont tendance à te rappeler pour te demander de faire la même chose, mais j’essaie au maximum de varier les plaisirs ! »
Boulimique (ré)créative, Leslie David ne se ferme aucune porte, quitte à briller là où l’on ne l’attend pas.
Récemment, elle vient de créer et de signer l’identité de « Stéréokids » un festival de musique ludique et inédit pour enfants (de) cools avec son ami Pédro Winter, et s’invite de plus en plus dans le domaine du design et de la décoration.
« J’ai commencé à aborder cet univers avec TH Manufacture, pour qui j’ai imaginé une collection d’assiettes, Thevenon, marque pour laquelle j’ai imaginé des motifs en design textile d’ameublement à paraître en septembre prochain lors de Maison & Objet,