Un modèle d'inspiration

zelda_5 thorns_of_shadow

C'est avec ces deux images que j'ai découvert Toni Infante, et plus exactement la première. Je suis tombé dessus par hasard sur Twitter et elle a piqué mon intérêt en éveillant une certaine nostalgie étant moi-même fan de la franchise The Legend of Zelda. Alors que je m'attendais à voir d'autres illustrations à l'atmosphère reposante, je me retrouve face à ce deuxième dessin. Une véritable explosion de couleur, comme si l'on me jettait la peinture directement dans les yeux. Et plus je regardais ses autres travaux, plus cela me donnait des vertiges. Le sol se fait rare dans ses compositions, mais même lorsqu'il est présent, il n'est jamais bien droit.
Ce qui m'impressionne le plus dans son travail, c'est sa façon de traiter les formes, sans jamais aller dans le détail et toujours dans le mouvement, comme s'il lançait la couleur. Bien sûr, on comprend mieux pourquoi en voyant les étapes de réalisations de certaines de ses œuvres, chose dont je suis reconnaissant puisque son travail m'inspire beaucoup. En ce qui me concerne, la force de ces images résident dans la motivation qu'elles parviennent à me donner pour me lancer à nouveau dans le dessin.
Enfin, tant qu'à donner mon avis autant le faire ouvertement et dresser une petite liste des illustrations de Toni Infante qui m'ont le plus marquées :

nier yuki husk_2 sekiro_1 dororo_2