ACCUEIL
ACCUEIL GENERIQUE PERSONNAGES CADRE GUEST-STAR GRAPHISME ADAPTATIONS THEMES AVIS GALERIE

Récompenses

Depuis ses débuts, la série a récolté des dizaines de récompenses, dont trente-et-un Primetime Emmy Awards, trente Annie Awards et un Peabody Award. Le Time Magazine du 31 décembre 1999 l'a par ailleurs désignée comme la meilleure série télévisée du xxe siècle et elle a obtenu une étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood le 14 janvier 2000. « D'oh! », l'expression d'abattement d'Homer Simpson, est entrée dans la langue anglaise. Ce n'est pas le seul mot à être entré dans le dictionnaire anglais, "embiggen" (engrandi en français) est un mot inventé par les Simpson qui est aussi entré dans la langue anglaise. L'influence des Simpson s'exerce également sur d'autres sitcoms.


Le Time a mêmem inclus Bart Simpson dans le Time 100, la liste des cent personnes les plus influentes du siècle.

Bart était alors le seul personnage fictif sur la liste. Le 14 janvier 2000, Les Simpson ont reçu une étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood.Toujours en 2000, un critique du magazine Entertainment Weekly, Ken Tucker, a désigné Les Simpson comme la plus grande émission de télévision des années 1990. En outre, les téléspectateurs de la chaîne de télévision britannique Channel 4 ont élu Les Simpson en tête de deux sondages : en 2001, les cent plus grandes émissions de télévision pour enfants et en 2005, en tête du classement des cent plus grands dessins animés. D'ailleurs, en 2001, Homer Simpson a également été élu par les téléspectateurs de cette chaîne comme le plus grand personnage de télévision.

Homer a aussi décroché la neuvième place sur la liste des cinquante plus grandes icônes de télévisions du magazine Entertainment Weekly. En 2002, Les Simpson ont été classés huitième plus grande émission de tous les temps par le TV Guide. En 2007, la série a été incluse dans la liste des cent meilleures émissions de tous les temps du Time Magazine. En 2008, la série d'animation a été placée en première position du palmarès des cent émissions des vingt-cinq dernières années du magazine Entertainment Weekly et Empire l'a nommée plus grande émission télévisée de tous les temps.