Grand Line (偉大なる航路グランド・ライン, Gurando Rain, traduit littéralement en tant que « Grande Mer Routière ») aussi appelé « La Route de tous les Périls » ou le "Paradis" (première partie) et "Nouveau Monde" par les pirates du nouveau monde est une océan sur lequel se déroule la plus grande partie de l'histoire du manga et de l'anime One Piece.
Grand Line est l'océan actuel qui suit une ligne imaginaire qui s'étend du Nord-Ouest au Sud-Est dans le milieu du monde et perpendiculaire à Red Line. Red Line est un vaste continent qui encercle le globe du Nord-Est au Sud-Ouest.[1] Ces deux lignes divisent le monde en quatre mers: North Blue, East Blue, West Blue et South Blue.[2] Il est dit que ce tronçon de l'océan est l'endroit le plus dangereux du monde et est parfois appelé le cimetière des pirates en raison de cette réputation. La plupart des gens croient qu'il est impossible de quitter en toute sécurité la Route de tous les Périls sauf à son début et la fin; toutefois, le Gouvernement Mondial envoie régulièrement des navires dans Calm Belt en revêtant leurs coques avec du Granit Marin - cela les rend "invisible", autrement dit plus difficile à détecter, pour les monstres marins.[3] La Route de tous les Périls est similaire à l'Équateur.
CALM BELT
On appelle en fait Calm Belt les deux régions situées aux extrémités de Grand Line sur lesquelles il n’y a pas de vent. Sans vent, la navigation est censée y être impossible et les bateaux qui s'y aventurent ne peuvent donc pas avancer et se mettent ainsi en grand danger. On apprendra par la suite, par l'intermédiaire de Kobby, que la Marine utilise ce chemin pour pénétrer sur La Route de tous les Périls (et non Reverse Mountain, contrairement aux pirates) grâce à une technologie développée par le
Dr. Vegapunk. L'île des femmes, Amazon Lily, se trouve également sur Calm Belt. Amazon Lily est l'île où habite l'impératrice des pirates Kuja, Boa Hancock qui est l'un des 7 Grands Corsaires.
Calm Belt est aussi connue pour être infestée de Rois des Mers gigantesques.
CLIMAT
Le climat reste toujours imprévisible sur "la route de tous les périls", on ne peut prévoir quelles seront les conditions climatiques ne serait-ce qu'une heure après, voire moins. La mer réserve beaucoup de surprises : des cercles-en-ciel (arcs-en-ciel circulaires), des vagues serpentines, des tornades, des tourbillons...