Les 7 Grands Corsaires ou 7 Capitaines Corsaires (En japonais 七武海, Shichibukai, les 7 Corsaires ou 王下七武海, Ōka Shichibukai, les 7 Grands Corsaires) sont un groupe de sept puissants et célèbres pirates, dirigeants ou non un équipage. Ils sont toujours au nombre de sept mais ils se retrouvent au nombre de quatre après
la bataille de Marineford.
Après l'ellipse, on apprend l'intégration au sein des Capitaines Corsaires de Trafalgar Law, de Baggy et de Edward Weeble, ce qui portait à sept le nombre de Capitaines Corsaires actifs mais désormais, le nombre de Capitaines Corsaires est de cinq avec la résignation de Trafalgar Law et de Doflamingo qui fut démis de ses fonctions. Depuis le début de la série, on compte onze Pirates ayant été ou étant toujours Capitaines Corsaires. Ils font partie des Trois Grands Pouvoirs du monde.
MIHAWK
Connu sous le surnom d’œil de Faucon" (鷹の目, Taka no Me) il est le premier Capitaine Corsaire à apparaître.
Il est le détenteur du titre du "Plus grand escrimeur du monde" (世界最強の剣士, Sekai Saikyō no Kenshi)et fût l'entraîneur de Zoro Roronoa durant l'ellipse de 2 ans.
Il est également le troisième antagoniste de l'Arc Baratie après Don Krieg et Gin, un des antagonistes principaux de l'Arc de Marineford où il a pris part à la bataille de Marineford et s'est rangé du côté des Marines, avec la plupart des autres Shichibukai.
Oeil-de-Faucon est probablement l'un des personnages les plus sérieux et impassibles de One Piece, très peu de choses, pour ne pas dire rien, ne semblent le surprendre. Même en apprenant que Luffy est le fils de Dragon et en voyant Vista bloquer son attaque grâce à son pouvoir, il ne laisse quasiment jamais paraître des émotions. Malgré son air généralement blasé, le seul désir qu'il exprima fortement fut celui de voir Roronoa Zoro le surpasser après avoir été témoin de la grande détermination dont celui-ci fit preuve. Mihawk démontre un grand sens de l'honneur. Il semble aussi assez insensible au malheur des autres comme lorsqu'il demanda à Perona d'aller pleurer ailleurs parce qu'elle lui cassait les oreilles, alors que cette dernière venait d'apprendre la "mort" de son ancien capitaine "Gecko Moria". Il est capable d'attaquer quelqu'un simplement parce qu'il s'ennuie ou parce qu'on l'a dérangé pendant sa sieste (cf. Don Krieg), même si cette personne ne lui a causé aucun tort. Il veut se mesurer à des adversaires plus puissants pour tester sa propre puissance (cf. Barbe Blanche à Marine Ford) ; c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'intéresse autant à Zoro.
KUMA
Bartholomew Kuma[4] (バーソロミュー・くま, Bāsoromyū Kuma) est l'un des 7 Grands Corsaires. C'était à l'origine un révolutionnaire dont l'ancienne prime était de Symbole Berry296 000 000.[1] Il fut autrefois le roi du Royaume de Solbay, avant de devenir un pirate vicieux et craint de tous, gagnant le surnom "le Tyran". C'était un humain qui accepta d’être transformé en un Cyborg par le Dr. Vegapunk pour des raisons encore inconnues. Dès que Vegapunk eut finit la transformation de Kuma en Pacifista, le Capitaine Corsaire devint le premier de la série, il porte le numéro de série PX-0. Il a mangé le Nikyu Nikyu no Mi qui lui permet de tout repousser via ses paumes de main.
Il est le second antagoniste de l'Arc Thriller Bark (Gecko Moria est le premier). On peut également le considérer comme l'un des antagoniste majeur de l'Arc Sabaody (bien qu'il agissait en secret dans l’intérêt des Chapeaux de Paille). Il est l'un des antagonistes principaux de l'Arc Marineford.
Il devient, après sa transformation en cyborg, un esclave des Dragons Célestes, connu sous le nom d'Invincible Esclave.
Bien qu'il obéisse au Gouvernement Mondial, il semble avoir sa propre conception de la justice et méprise la Marine avec laquelle il collabore uniquement lorsqu'il en reçoit l'ordre. On apprend de la bouche d' Emporio Ivankov durant Marineford qu'il faisait partie de l'armée révolutionnaire par le passé.
Malgré sa taille imposante et sa réputation passée, Kuma est d'un tempérament très calme et tranquille. En plus de son comportement, il peut aussi être vu comme une personne au caractère bienveillant, surtout par rapport à d'autres capitaines corsaires. Cette hypothèse peut être soulignée par certains de ses actes, en particulier lorsqu'il épargne la vie des chapeaux de paille à deux reprises. Il semble difficile à impressionner.
BOA HANCOCK
L'Impératrice Pirate Boa Hancock est la Princesse Serpent (蛇姫, Hebihime) d'Amazon Lily qui gouverne la tribu Kuja avec l'aide de ses deux sœurs gorgones, Boa Marigold et Boa Sandersonia.[6] Boa Hancock est le seul membre féminin des 7 Capitaines Corsaires. Elle a d'abord été mentionnée par les Frères Risky à la fin de l'Arc Thriller Bark lorsqu'ils comparaient sa beauté légendaire à celle des sirènes.[7] Elle est considérée par de nombreuses personnes comme étant la plus belle femme au monde, notamment grâce à son Fruit du Démon qui fait tomber amoureux d'elle la quasi-totalité des personnes qui la regardent. Tandis qu'elle reste actuellement employée au sein des 7 Capitaines Corsaires, son amour pour Monkey D. Luffy l'a poussée à se retourner contre le Gouvernement Mondial à de nombreuses occasions, mettant ainsi son statut de Capitaine Corsaire en péril.
Hancock est une femme très complexe. À première vue, elle semble être égoïste, capricieuse, pompeuse et gâtée, ayant l’habitude de vivre à sa manière. Elle peut aussi agir de façon arrogante et cruelle, justifiant généralement ses actions peu admirables avec sa beauté apparemment inégalée, lui faisant croire qu’elle peut tout se permettre parce que tout le monde la pardonnera toujours.[10] Elle a également fait paraître qu’elle ne se préoccupe pas à la tribu Kuja, comme elle a commenté à la Vieille Nyon qu’elle ne se soucie pas que l’île soit détruite ou non, puisque tout le monde lui pardonnera de toute façon, et ce parce qu’elle est belle.
À cause de sa beauté et de sa force, elle est habituée à voir les hommes et les femmes, les jeunes et les vieux, tomber instantanément amoureux d'elle et se plier à ses désirs. Comme résultat, les gens lui pardonnent lorsqu’elle s'excuse de manière mignonne ou qu’elle fait rappeler à tout le monde sa beauté. Cependant, lorsque Luffy arriva et afficha une immunité complète à son charme, elle a d’abord estimé qu’elle ne pouvait pas supporter l’existence de quelqu’un qui est complètement invulnérable à ses pouvoirs et s’effondra de façon dramatique lorsque Luffy l'insulta.
BAGGY
Baggy, aussi connu sous le nom de Baggy le Clown[4] ou encore le Clown aux Mille Pièces[2] est le capitaine de L'Équipage du Clown et un ancien mousse de L'Équipage des Pirates Roger.[3] Il fit ses débuts en tant qu'antagoniste de Monkey D. Luffy, mais s'allie par la suite avec lui pour être libéré d'Impel Down. Il était l'antagoniste principal dans l'Arc de Baggy le Clown, et est depuis devenu un personnage très récurrent.
Il a formé l'Alliance Baggy et Alvida qu'il co-dirige avec Alvida. Après la guerre au sommet, le Gouvernement Mondial lui envoie une lettre, mentionnant la proposition du poste de Capitaine Corsaire. Baggy a accepté cette proposition et est considéré par la Marine comme une "légende vivante".[2] Il devient également le chef de l'organisation "Les Pirates d'Expédition" (バギーズ デリバリー Bagīzu Deribarī).[9]
Il a les pouvoirs du Bara Bara no Mi, qui en fait un Homme-Fragmentation.
Bien qu'il ne soit pas «stupide» au sens propre du terme, Baggy est enclin à de graves erreurs de jugement, généralement dues à son excès de confiance, ce qui provoque généralement des situations très amusantes. Dans la version originale japonaise de One Piece, il insère « hade ni » (派手に hade ni?) qu'il utilise presque à chaque phrase. Il possède aussi un coté opportuniste. Il est aussi très émotif, visiblement complexé et s'énerve si on ose se moquer de son nez. Point commun avec Luffy, Baggy a bizarrement une grande facilité pour s'attirer l'amitié et la sympathie des gens qui le croisent.
Buggy est un personnage très bavard, qui n'est quasiment jamais dessiné la bouche fermée. Sous des dehors de pirate cruel et retors, il fait parfois preuve d'une gentillesse et d'une empathie surprenante : avec Gaimon, sur l'île des animaux; lorsqu'il sauve son équipage d'une tribu de cannibales; lorsqu'il paye le repas de Zoro et de Luffy en les prenant pour des inconnus sans le so ; lorsqu'il sauve Jinbei et Luffy à Marine Ford, au risque de se faire carboniser, et hésite ensuite à les confier à Law, à qui il ne se fie guère, etc.
EDWARD WEEBLE
Edward Weeble (エドワード・ウィーブル, Edowādo Wīburu) ou "Barbe Blanche Jr" est un Grand Corsaire qui s'est autoproclamé fils d'Edward Newgate.[1] Sa mère est Bakkin, qui s'est autoproclamée "Amante de Barbe Blanche".
Weeble a une silhouette trapue, il a des cicatrices sur le corps (trois pour être précis), il a des cheveux longs en broussaille comme ceux de Shiki ou Killer, avec deux nattes à l'avant et une moustache en forme de croissant de lune qui sont tous les deux représentées sur son Jolly Roger, ainsi qu'un bandana et une hallebarde semblable à celle de Barbe Blanche. Toutes ces cicatrices peuvent laisser penser qu'il a été assemblé avec plusieurs morceaux d'êtres humains . Il peut toutefois également s'agir de cicatrices dues à des blessures de combat.
Edward Weeble est quelqu'un de très violent et de colérique ce qui en fait une personne instable. Il n'est pas non plus très futé car il confond une photo de Barbe Blanche avec un miroir (il croit voir son propre reflet). En conséquence, il se fait manipuler par sa mère qui lui fait croire qu'il est le fils et l’héritier de la fortune de Barbe Blanche et non son équipage qu'il juge indigne.
Contrairement à son père (il s'autoproclame être son fils), Weeble semble avoir un concept de la famille basé sur le lien du sang faisant, à ses yeux, de lui même la seule vraie famille du défunt Empereur. Mais c'est avant tout le refus par l'ensemble des Capitaines alliés de Barbe Blanche de reconnaître "l'évidente" filiation de Weeble et celui-ci qui le met hors de lui et le pousse à les attaquer, en faisant énormément de victimes au passage.
On peut toutefois noter un certain sens de l'honneur puisque Weeble a pour intention de venger la mort de Barbe Blanche en tuant Barbe Noire. Toutefois il est très docile avec sa mère et accepte de changer de cible pour s'en prendre à Marco, et ce car sa mère pense ainsi pouvoir récupérer un trésor mis de côté par Barbe Blanche.