Heisenberg

De mon point de vue, le développement du personnage de Walter White est très interressant car il devient petit a petit d'un simple professeur de chimie a un baron de la drogue expérimenté qui n'hésite pas a faire usage de la violence. On se rend compte de se développement lors de l'overdose de Jane, quand Walt la laisse mourir pour l'interêt de ses affaires.


Jane

C'est avec la mort de Jane que tout a mal tourné. Jusqu'alors, Walter ne s'en était pris qu'a des criminels et à ce moment la, il éxecute une innocente, au profit de ses intérêts, sans se soucier que ça allait détruire la vie de Jesse. On découvre enfin le vrai visage de Walter, qui est désormais "Heisenberg".

De mon point de vue, cette évolution est magnifiquement scénarisée car on s'attache au personnage jusqu'au point de défendre ses actes immoraux.


Jesse

Jesse aussi possède un développement incroyable. Ce jeune homme voulait juste se faire de l'argent mais on voit lors de la série qu'il ne sait pas comment le dépenser, il ira même jusqu'a vouloir le jetter, s'en debarasser. Jesse reste humain tout le long des épisodes et murit beaucoup. Malgré tout, il sera dépassé par les évenements et n'arrivera jamais a sortir de ce business.


Conclusion

Pour conclure, il s'agit de la meilleure série que j'ai regardé car malgré sa taille(62 épisodes de 50 minutes soit environ 54 Heures), je suis resté accroché au scénario jusqu'au dernier épisode et j'ai même regardé le spin-off se déroulant dans le même univers.