Walter Hartwell "Walt" White est le personnage principal de la série Breaking Bad créée par Vince Gilligan. Il est interprété par Bryan Cranston.
Lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer du poumon en phase terminale, il décide de produire de la méthamphétamine avec l'un de ses anciens élèves pour assurer un avenir financier à sa famille. Mais Walt se prend vite au jeu. L'argent et le pouvoir que lui procure la production de méthamphétamine deviennent au fil du temps ses véritables moteurs.
Walt a emprunté son pseudonyme "Heisenberg" au physicien lauréat du prix Nobel Werner Heisenberg, un chimiste qui a également reçu un diagnostic de cancer. Le physicien allemand est surtout connu pour le principe d'incertitude, qui, dans sa forme la plus élémentaire, évoque la nature probabiliste et incertaine générale de la mécanique quantique.
Le personnage de Heisenberg est "né" pour la première fois lorsque Walt va affronter Tuco après que Tuco ait battu Jesse et pris sa meth sans payer. À la suite de la perte de cheveux causée par la chimiothérapie, Walter s'est rasé la tête plus tôt dans cet épisode. Quand Tuco lui demande qui il est, Walter se présente pour la première fois comme « Heisenberg »
Jesse Pinkman
Jesse Pinkman, deuxième protagoniste de la série est interprété par Aaron Paul. Jesse était un mauvais élève au lycée avec des problèmes d'addiction aux drogues. Walter White, que Jesse appelle presque toujours "Mr White", était son professeur de chimie. Jesse va évoluer tout au long de la série, en passant du jeune narcotraficant drogué a un homme mature qui veut changer. Il est le seul personnage avec Walter White à apparaître dans tous les épisodes.
Duo d'acteurs principaux
Ils se retrouvent des années plus tard lorsque Walt accompagne son beau-frère, agent de la DEA, lors d'une opération contre des narco-trafiquants. Il proposera à Jesse de s'associer pour produire ensemble de la méthamphétamine, et ainsi débute l'intrigue de Breaking Bad.
Contrairement à Walter White, le jeune Pinkman ne sera jamais fait pour ce monde violent qui est le trafic de drogue. Il est certes naïf et manipulable mais il est loin d'être égocentrique et manipulateur comme son compagnon.
Saul Goodman
James Morgan "Jimmy" McGill, mieux connu sous le pseudonyme "Saul Goodman", est interprété par Bob Odenkirk. Saul Goodman est un avocat véreux et peut être facilement trouvé dans les pages jaunes d'Albuquerque. Son nom d'emprunt est un jeu de mots qu'il qualifie de nom juif lui servant à mieux attirer des clients : « It's all good, man! »
Better Call Saul
Ce personnage a même le droit a son propre spin-off, se déroulant dix ans avant que le professeur de chimie Walter White ne se lance dans le trafic de méthamphétamine. Il suit le parcours de Jimmy McGill, un avocat commis d’office endetté qui, peinant à trouver de nouveaux clients, décide d'élaborer une arnaque