Once Upon a Time

Les Saisons


La série comporte sept saisons. Toutes sont composées de vingt-deux épisodes, hormis la cinquième qui en comporte vingt-trois. Chaque épisode a une durée d'environ 43 minutes.

Mon avis !

Les points positifs :

J'ai découvert Once Upon a time il y a peu, lorsque j'ai eu accès à Disney +. C'est pour cela que le site est incomplet et qu'il manque des informations. Mon évolution dans la série est écrite en bas de chaque page.

Je trouve la série très bien, dans le sens ou on y découvre des personnages approfondis, avec des émotions profondes et travaillées et de bons acteurs. En effet, très souvent il m'est arrivé de ressentir ce que ressentais les personnages et de les comprendre dans leur action. Ensuite le fond de la série, l'histoire en elle même est très bien. Etant fan de Disney et des contes j'ai adoré découvrir les histoires qui ont bercé mon enfance, voire même les redécouvrir. J'aime beaucoup aussi le fait que la série est longue avec beaucoup d'épisodes, ainsi nous avons le temps de découvrir des personnages et de s'attacher à eux. De plus, au travers de la série nous découvrons les personnages et leur vie présente à Storybrooke, mais aussi un parallèle avec leur vie passée, autrement dit leur vie dans la forêt enchantée.

Les points négatifs :

Dans les points négatifs, je dirais que la série est légèrement redondante. En effet, dans chaque saison, il y a un antagoniste au début de la saison que les protagonistes arrivent à détruire ou à faire en sorte qu'il ne puisse plus les nuir, puis un second arrive dans la deuxième moitée de la saison que les héros arrivent aussi à détruire.

De même que dans la permière saison, nous devons apprendre à connaître les personnages. Ainsi, dans chaque épisode nous découvrons un nouveau personnage, son histoire et dès fois nous ne les retrouvons plus du tout. Ce qui d'un certain côté nous permet d'avoir un aspect plus grand sur les personnages et le monde, mais d'un autre côté nous plombe l'esprit avec des personnages qui ne reviendrons pas.

Conclusion :

Once Upon a Tim est une très bonne série, avec plein d''imagonation, de rebondissements, de bons acteurs, une histoire qui tient debout. Un sénario original et qui charmera n'importe qui. En effet, on risque souvent de penser la série pour les enfants et pourtant non! Elle est aussi faite pour les adultes et même plus pour eux que pour les enfants. La série aborde des sujets poignant comme l'abandon, l'adoption, les maladies, les guerres (même si elles sont contre des ogres), la violence, la passion de l'amour, l'amour que ce soit dans un couple, l'amour d'une mère pour un enfant, deux soeurs entre-elles ou même encore l'amitié !