Once Upon a Time

Les Personnages

La série présente de nombreux personnages. Nous allons ici aborder les personnages pricipaux.

SPOILER ALERT !

Emma Swan - La Sauveuse

Emma est une jeune femme de 28 ans qui habite Boston. Elle a été abandonnée à la naissance et cet abandon lui pèse. Elle a elle aussi abandonné son fils à la naissance pensant ne pas pouvoir être une bonne mère et voulant lui donner "toutes ses chances". Or le jour de ses 28 ans son fils Henry arrive chez elle lui demandant de venir avec lui pour sauver sa ville : Storybrooke. Emma va le suivre pour au moins le ramener chez ses parents adoptifs qui se trouvent être Regina, le Maire du village. Elle va alors découvrir cette étrange ville et ses habitants à la fois ordinaires mais semblant cacher de nombreux secrets. Elle décide donc de rester quelques temps dans la ville ce qui a pour but de rétablir le cours du temps à Storybrooke. En effet, Emma n'est pas n'importe qui, elle est la fille de Blanche Neige et de Charmant des héros de conte, et c'est elle qui doit sauver la ville et briser la malédiction qu'à lancé la Méchante Reine. Or elle ignore ceci malgré que son fils brandisse un livre lui prouvant la vérité.

Au fur et à mesure du temps Emma s'attache à Henry, à Mary Margaret chez qui elle loge et avec qui elle a lié une amitié, et à cette ville, même si elle ne croit absolument pas en l'histoire de son fils qui dit qu'elle est la Sauveuse. Elle mène une guerre personnelle contre Regina, la mère adoptive d'Henry, pour avoir sa garde, puisque le jeune garçon clame que sa mère adoptive est méchante.

Emma est l'une des seule à n'avoir qu'une seule vie, qu'un seul passé qu'elle s'efforce de cacher mais qu'au fur et à mesure du temps nous finissons par découvrir dans la série. Etant donné qu'elle est la Sauveuse, le fruit de l'union de l'amour véritable, elle possède des pouvoirs qu'elle va devoir s'efforcer de maitriser.

Henry Mills - Le plus pur des croyants

Henry est le fils adoptif de Regina, mais aussi le fils biologique d'Emma. Il n'est pas un personnage hors du commun, puisque c'est lui qui a ramené Emma, la Sauveuse à Storybrooke et c'est grâce à lui qu'elle s'est mis à croire à son rôle de Sauveuse malgré un long temps d'ignorance et de déni. Henry va se sacrifier totalement pour permettre à Emma d'accomplir son destin. Lors des saisons suivantes il va souvent se retrouver baladé entre la garde d'Emma et de Regina qui veulent toutes les deux garder l'enfant pour elle, jusque dans la saison 4 où elles finissent par s'entendre après de nombreuses aventures.

Henry est nommé le plus pur des croyants lors de la saison 3. Lors de celle-ci il a été capturé par Peter Pan qui est malade. Il va demander à Henry de se sacrifier pour le sauver en lui faisant croire que son sacrifice sauvera le Pays imaginaire. C'est à Henry de le faire puisqu'il est le plus pur de croyants, celui à avoir ouvert les yeux à la Sauveuse.

Regina Mills - La méchante Reine

Regina est la Maire de Storybrooke. Elle a décidé d'adopter un enfant lors du passage fugace d'un père et d'un enfant dont elle s'est attaché. Elle n'est pas prise sous l'enchantement de la malédiction puisque c'est elle en tant que méchante reine qui a lancé le sortilège interdisant ainsi à Blanche Neige et au prince Charmant d'avoir une fin heureuse. Enfin bref. Toute la ville répète chaque jours les mêmes gestes, et la même journée, alors que Regina non. C'est l'autre raison qui l'a poussé à adopter un petit Garçon qu'elle appellera Henry comme son père.

Regina, dans la forêt enchantée, est la fille de Cora et Henry et elle est amoureuse en cachette d'un palefrenier. Chose que sa mère ignore puisque ses plans sont de marier sa fille avec le roi. Elle va donc tout mettre en place pour réaliser son souhait jusqu'à déstabiliser le cheval de Blanche Neige afin que Regina se trouvant dans les parages aille la sauver et se trouve dans les bonnes faveurs du roi. Ainsi, Regina se retrouve fiancée au roi sans son accord. Or elle continue de voir Daniel son palefrenier. Mais l'enfant Blanche Neige la découvre avec Daniel. Alors Regina lui fait promettre de ne rien dire. Mais Cora use de ses charmes de manipulatrice pour forcer l'enfant qu'est Blanche Neige à lui avouer toute la vérité. Alors Cora va tuer Daniel devant les yeux de sa propre enfant créant ainsi en Regina une haine profonde envers Blanche Neige. Elle passa alors le reste de sa vie à vouloir tuer Blanche Neige et réduire son bonheur à néant. Elle en vient donc à jeter un sortilège sur toute la forêt enchantée afin d'envoyer les "héros" et "gentils" dans un monde sans magie et où ils ne pourront avoir de fin heureuse.

M. Gold - Rumpelstiltskin - la Bête - le crocodile - Le Ténébreux

Monsieur Gold, dans Storybrooke est un antiquaire qui tient une boutique d'objets farfelus et étranges. Sans le savoir, les habitants venant lui demander un objet achètent en vérité un objet provenant de la forêt enchantée.

Dans la forêt enchantée, il s'appelle Rumpelstiltskin. Fils d'un père lâche qui l'a abandonné pour poursuivre ses rêves, il a été élevé par des vielles filles qui utilisent le rouet. C'est ainsi qu'il a appris à manier le rouet ce qui lui servira plus tard et créera sa légende. Il va donc lors de la guerre des Ogres partir au combat pour prouver qu'il n'est pas lâche. Il laisse donc sa femme Mila chez lui. Mais il rencontrera une femme oracle près du front de bataille. L'oracle lui annonce qu'il abandonnera son fils à un triste destin en fonction de ses actes le lendemain. Etant abandonné par son père il redoute de faire pareil avec son propre fils Baelfire. Il décide donc de croire la femme, se détruit la jambe avec une massue pour pouvoir rentrer chez lui, éviter de mourir, et être auprès de sa famille. Or en arrivant, sa femme et tout le village sont déjà au courant de la lâcheté qu'il a eu au champ de bataille. Quelques temps plus tard, alors que l'enfant à 10 ans, Mila quitte leur vie pour partir découvrir le monde à bord d'un bateau. Rumpelstiltskin, trop lâche pour faire quoi que ce soit la laisse partir à regret. Quelques temps après son fils doit partir pour la guerre des ogres qui rugit à nouveau. Or Rumpelstiltskin refuse de le voir partir et va donc chercher à trouver le ténébreux pour le tuer et récupérer les pouvoirs qu'il possède. C'est ainsi que Rumpelstiltskin devint le Ténébreux. Or pour protéger son fils ensuite, il va user de ses pouvoir pour terroriser les gens, sa façon à lui pour leur prouver qu'il n'est pas lâche. Mais son fils ne souhaite pas les pouvoir de son père qui le rendent méchant. Il va donc lui faire promettre de le suivre dans un monde sans magie afin qu'ensemble ils puissent avoir une nouvelle vie. Or au dernier moment, Rumpelstiltskin refuse et brisa leur accord. Sauf que son fils, lui a été aspiré par la porte magique.

Suite à la disparition de son enfant, l'homme transformé en bête par ses pouvoirs qui le rongent, surnommé crocodile par certains, en raison de sa peau verte et qui ressemble à des écailles va chercher à retrouver son enfant. Parallèlement à ses recherches pour trouver son enfant, il va passer des accords avec de nombreuses personnes. En effet, son pouvoir est grand et de nombreuses personnes ont besoin de lui. Alors il passe marché sur marché, pour aider les gentils comme les méchants tant qu'il en trouve de profit. Il leur répète souvent une phrase à prendre en compte "Quand tu utilises la magie il y a toujours un prix à payer!". Il va enseigner à Regina la magie. En effet, un prophète lui a annoncé qu'il retrouverait son fils dans un monde sans magie. Il a donc créé une malédiction qui permettra aux personnes de la forêt enchantée de se retrouver dans le monde sans magie. Il créa aussi avec la malédiction, une prophétie à propos de la Sauveuse, celle qui détruira la malédiction, lui permettant de retrouver son enfant. Il va donc pousser Regina à posséder des pouvoir, afin de vaincre les gens qu'elle n'aime pas, mais surtout la pousser à lancer la malédiction.

Mary Margaret Blanchard - Blanche-Neige

A Storybrooke, Mary Margaret est une maitresse d'Ecole. Elle est calme, douce et réfléchie, c'est elle qui enseigne à Henry comme à d'autres enfants la vie, et la bonté au travers de ses cours. C'est elle qui a offert un livre à Henry. Celui-ci serait apparu comme par magie dans le placard. Elle l'a offert à l'enfant qui se posait des questions sur sa vie, qui avait envie de retrouver sa vraie mère, mais qui semblait surtout déprimé. Alors le livre à tout changé pour lui. Pourtant Henry est quand même allé rencontrer sa vraie mère, mais là en ayant compris que c'était elle la sauveuse donc parlait le livre. Lorsque Emma arrive en ville et que l'hôtel de la ville lui interdise de rester plus longtemps sous leur toit d'après les ordres de Regina, Emma va vivre chez Mary Margaret. Elles vont cohabiter, et se rendre compte notamment qu'elles prennent toutes les deux le chocolat chaud avec de la cannelle dessus.

Dans la forêt enchantée, Mary Margaret est Blanche Neige, fille du Roi Léopold et de la Reine Eva celle-ci tuée par Cora, la mère de Regina pour une histoire de vengeance. L'enfant Blanche Neige assite à la mort de sa mère et en est dévastée. Alors quand Cora lui demande de tout lui raconter à propos de Daniel et Regina et utilisant les mots "je ne veux pas perdre ma fille, je veux être une bonne mère et tout faire pour l'aider" Blanche n'hésite pas. Ce qui coûta la vie à de nombreuses personnes. Regina, lorsque Blanche à aux environs des 20 ans, va tuer le roi, et vouloir la tuer. Or celle-ci s'enfuit, et arrive à lui échapper pendant longtemps à l'aide des amis qu'elle s'est fait, comme Ruby le chaperon rouge, les 7 nains, et même Charmant.

En effet, lors de l'une de ses fuites, elle tomba sur son carrosse et chercha à voler une boite à bijoux pour l'argent qu'il vaut. Or elle ignorait que dans cette pochette se trouvait une bague de fiançailles qui a de la valeur aux yeux de l'homme. Alors elle va se faire poursuivre pendant longtemps par le Prince, avant qu'ils ne se sauve la vie mutuellement. Lorsqu'au moment de se séparer Blanche Neige décide d'essayer la bague à son doigt, afin de voir si elle lui irait bien, que le prince tomba amoureux d'elle et chercha à la revoir, et à l'épouser. Blanche Neige va être contrainte à plusieurs reprises de fuir, de mentir à Charmant sur ses sentiments pour protéger la vie de l'homme qu'elle aime : le prince. Afin de sauver la vie de tous ses amis, et celle du prince elle décide de croquer volontairement dans une pomme empoisonnée donnée par Regina. Elle tomba alors dans un profond sommeil, réveillée ensuite par un baiser de la part du prince : un baiser d'amour sincère. Ils reconquirent ensemble leur royaume, essayant de chasser Regina, et de régner justement sur leur royaume.

Lors de leur Mariage, Regina va venir s'inviter à leur fête et leur prononcer un funeste avenir : tant qu'elle sera en vie elle cherchera par tous les moyens de détruire leur bonheur. Plus tard, ils réussirent à enfermer Rumpelstiltskin dans un cachot magique. Il leur parle du sortilège que Regina à l'intention de jeter et du pouvoir que l'enfant de Blanche Neige possède. Le nom de l'enfant sera Emma et sera la sauveuse de la malédiction. Il faut donc la protéger du sort, et c'est ainsi que juste après sa naissance, Emma est déposée dans une armoire magique qui emmènera l'enfant dans le même monde que la malédiction mais pas sous la malédiction. Elle pourra alors les sauver lorsqu'elle aura 28 ans.

David Nolan - le Prince charmant

Dans la forêt enchantée, Charmant est un berger du nom de David. Elevé par ma mère, il se trouve du jour au lendemain prince contre son gré. En effet, lorsqu'il était petit, il avait un frère jumeau, James qui a été donné au Roi Georges contre de l'argent. Or James est décédé avant d'aller au combat. En effet, si le prince arrive à tuer la bête qui terrifie le royaume de Midas, le roi à la main d'or, le prince épousera sa fille (Abigaël) et avec des grosses promesses d'argent au vu des talents du roi. Ainsi, David doit tuer le dragon pour sauver son royaume mais surtout sa mère que le roi menace de tuer s'il n'accomplit pas son destin. James et David étaient différents, David est simple, gentil et courageux, alors que James et arrogant, égoïste et mesquin. Autrement dit quelqu'un qui s'entendait bien avec le roi Georges qui est mesquin et égoïste aussi. C'est dans un carrosse en direction de son palais que Blanche Neige vole la boite à bijoux.

Lorsqu'ils sont Rois et Reines, Blanche Neige et Charmant craignent les menaces de Regina. Ainsi, lorsqu'un étrange nuage violet apparait lors de l'accouchement de sa femme, le prince n'hésite pas à prendre l'enfant tout juste né, le défendre au péril de sa vie, et réussir à la mettre dans l'armoire magique avant de se faire tuer. La scène se termine, mais surtout leur vie dans la forêt enchantée, par l'image de Blanche Neige au sol aux cotés de son mari mort, les larmes aux yeux qui questionne Regina sur la raison qui l'a poussé à agir ainsi et d'être aussi cruelle.

A storybrooke, un homme, nommé John Doe par le simple fait que personne ne sait qui il est, est dans le coma depuis longtemps. Pourtant Henry, à l'aide du livre, à de suite reconnu le prince et pousse Mary Margaret à lui lire un extrait du livre, notamment le moment de leur rencontre et dont la femme ignore qu'il s'agit d'eux. La lecture a pour but de réveiller l'inconnu. Malgré le fait qu'il soit réveillé, il ne se souvient de rien. Alors qu'il commencé à s'attacher à Mary Margaret, comme le destin les pousserait à faire, Regina arrive dans l'hôpital avec une femme : Katherine Nolan, la femme de l'homme. Elle l'appelle par son nom : David. Alors après son temps de guérison total, David rentre "chez lui", auprès de Katherine, mais parait absent ce qui est normal au vu de son amnésie. Alors s'en suit une bataille entre ses sentiments "qui doivent dater" pour Katherine qui est sa femme, et ceux qui sont sincères et véritables pour Mary Margaret. Katherine fini par partir pour Boston, mais a eu un accident à la sortie de la ville. Elle est portée disparue, et son coeur est retrouvé dans une boite pourtant les empreintes de Mary Margaret, son amante. Elle est mise en prison, et David ne la soutient pas car il est perdu entre ses souvenirs de Blanche Neige voulant tuer une femme (en vérité la reine Regina) mais il a mal interprété son souvenir. Katherine est retrouvée ensuite, annonçant avoir été kidnappée. Juste après, David tente de se faire pardonner par son amante, mais celle-ci refuse. Il part donc pour Boston à la place de sa femme. Or sur le trajet, Emma a brisé la malédiction, et David retrouve ses souvenirs, et cours donc chercher sa femme : Mary Margaret.

Ruby - Scarlett, le Petit Chaperon rouge

Dans Storybrooke, Ruby est serveuse au Granny Café, le café de sa grand-mère. Elle souhaite un bout d'un moment abandonner son rôle de Serveuse et quitter sa grand-mère pour aller ailleurs. Elle va donc se retrouver pendant un épisode assistante du Shérif Swan. Mais elle va redevenir serveuse disant que ce métier est celui qui lui plait le plus.

Dans la forêt enchantée, Ruby est le petit chaperon rouge, et s'appelle Scarlett. Elle acceuille Blanche Neige en fuite, chez elle. Elle lui fait part ensuite de l'interdiction de sa grand-mère de sortir, de tomber amoureuse et de la quitter. Sa grand-mère dit avoir peur pour elle à propos du loup qui rode dans les parages. Or un soir Scarlett s'en va pensant que son amoureux est le loup. Elle va donc l'accrocher à un arbre afin de prouver à tout le monde qu'il est le loup mais qu'il ne faut pas le tuer pour autant. Or elle s'est trompé. C'est elle le loup. Elle va donc tuer son amoureux qui est incapable de s'échapper vu qu'il est attaché. Blanche Neige et la grand-mère de Scarlett arrivèrent trop tard avec la cape rouge, une cape qui l'empêche de se transformer en loup.

Lorsque la malédiction a été brisée, Ruby redoute de se retransformer en loup. Elle fait donc tout le nécessaire pour éviter de tuer qui que ce soit car même si dans la forêt enchantée elle savait se contrôler quand elle se transformait, elle redoute de ne plus savoir le faire autant de temps après. Elle se transforma, et quitta la cellule qu'on lui avait provisoirement donné. Le matin, un homme est retrouvé mort éventré. Tout le monde accuse Ruby.

Belle - Lacey

Dans la forêt enchantée, Belle est une femme courageuse qui rêve au travers de ses livre d'aventures. Elle va s'engager en tant que bonne de maison chez Rumpelstiltskin en échange de la fin de la guerre sur le territoire de son père. Elle va donc devoir nettoyer la maison de l'homme de fond en comble, et va même faire changer ses habitudes. Un rideau constamment fermé qu'elle va ouvrir pour laisser rentrer la lumière, laisser quelqu'un s'échapper et non le tuer comme il aurait fait d'habitude. Elle va le faire changer. Elle va même finir par tomber amoureuse de lui, et elle imagine que lui aussi. Alors quand elle va aller au village chercher de la paille pour que Rumpelstiltskin la transforme en or comme il en a l'habitude, Elle va rencontrer Regina. Celle-ci aimerais bien être plus puissante que Rumpelstiltskin, et ainsi elle va dire à Belle qu'un baiser d'amour sincère peut briser n'importe quel sortilège. Alors en retournant au palais de Rumpelstiltskin, Belle court l'embrasser. Celui-ci la repousse, ayant peur de ce que baiser pourrait faire. Car tout le monde a peur de lui sauf Belle, elle qui voit son bon côté, et souhaite qu'il devienne quelqu'un de normal. Or Rumpelstiltskin sans ses pouvoirs ne se considère que comme un lâche et quelqu'un de faible. Alors il chasse Belle de chez lui. Elle va vouloir revenir chez elle, mais va tomber su Regina qui va la faire prisonnière et l'enfermer dans une tour, afin d'avoir un point d'avance et moyen de pression sur Rumpelstiltskin.

A Storybrooke, on ne rencontre pas Belle de suite. En effet, elle est enfermée dans une cellule secrète sous l'hôpital, un espace réservé pour les personnes ayant des problèmes psychiatriques. Elle est libérée par Jefferson quelqu'un qui est contre Regina. Il lui dit d'aller voir Monsieur Gold et de lui raconter que c'est Regina qui l'a enfermé, et que celui-ci pourra la protéger. Elle suit ses conseils retrouve Monsieur Gold qui est ému de la revoir la croyant morte. Ensemble ils vont vers le puis pour faire revenir la magie. En cours de route la malédiction se brise, et Belle retrouve ses souvenirs. Elle parle donc à Monsieur Gold de ses sentiments et ils s'embrassent. Plus tard, elle perdra ses souvenirs à cause de Crochet. Alors Regina voulant faire du mal à Rumpelstiltskin va lui en donner d'autre : ceux de Lacey, une femme très différente de Belle. En effet, celle-ci fuit les bibliothèques et préfères les bars, l'alcool. Elle est très vulgaire, que ce soit dans sa façon de parler ou même d'agir. Elle fuit l'homme qu'elle aime pour aller voir d'autres hommes, différents moins stricts et plus de son style. Mais ce n'est que lorsque Monsieur Gold se met à frapper l'homme qu'il a embrassé Belle, qu'elle voit sa vraie nature et se met à l'apprécier. jusqu'au jour où elle finit par retrouver ses souvenirs.

Cora

Cora est la mère de Regina. Elle ne possède qu'une seule vie, puisque lorsque la malédiction a été lancée, elle s'est protégée, et donc ne s'est pas retrouvée à Storybrooke.

Cora est la fille du meunier, et c'est elle qui doit changer la paille en or. Elle fait donc appel à Rumpelstiltskin qui possède les pouvoirs et qualités pour résoudre son problème. Or par le fait qu'elle soit fille de meunier elle ne peut être reine malgré l'amour que lui porte le prince. Elle voue ainsi une colère pour les rois et c'est pour cela qu'elle force sa fille à devenir Reine. Rumpelstiltskin lui a à elle aussi enseigné la magie. Elle possède donc des pouvoirs qu'elle utilise à l'aide d'un livre de sortilèges. Plus tard, Regina chercha à se débarrasser de sa mère qui a tué son fiancé et va donc pousser sa mère dans un miroir magique qui va l'emmener au Pays des Merveilles où elle deviendra la reine de Coeur. Regina missionnera ensuite Crochet pour aller tuer sa mère, afin que Regina soit sûre que celle-ci ne viendra pas à Storybrooke. Cora et Crochet s'associent, et Cora se fait passer pour morte. Regina vient alors pleurer sur la tombe de sa mère et émeut sa mère qui décide alors de ne pas la tuer. Elle propose donc à Crocher de se protéger de la malédiction que va lancer sa fille, et qu'ils reviendront ensemble à Storybrooke lorsque la malédiction sera brisée, afin que Cora soit là pour aider sa fille, et que Crochet puisse tuer son ennemi, envoyé à Storybrooke lui. Lors de la Saison 2, lorsque Emma et Mary Margaret se retrouvent dans la forêt enchantée, elle leur fait face et chercher elle aussi un moyen d'aller à Storybrooke. Ils finissent pays tous y retourner séparément. Cora et Crochet discrètement à l'aide du Joly Roger. Cora va pousser sa fille à bout afin que lorsque Cora reviendra vers elle, paraissant être gentille sa fille lui tombera dans les bras. Elle va faire passer sa fille pour la tueuse d'Archi, le psychologue de la ville. Mais lorsque les villageois découvrent le but du retour de Cora, vouloir s'emparer de la dague du Ténébreux pour le contrôler où lui voler ses pouvoirs les gentils vont vouloir essayer de la réduire à néant. C'est Mary Margaret qui va mettre fin à ses jours en utilisant une bougie magique permettant ainsi de sauver la vie de Rumpelstiltskin.

Neal Cassidy- Baelfire

Baelfire est le fils de Rumpelstiltskin. Il cherche à sauver son père de ses pouvoirs qui le détruise et le pousse à être quelqu'un de mauvais. Il va donc demander à la fée bleue un moyen de le faire changer. Elle lui donnera un haricot magique lui permettant de voyager dans un mode sans magie. En l'utilisant auprès de son père, celui-ci prend peur et refuse de suivre son fils qui part seule dans un monde inconnu. Il arrive à Londres et vole pour avoir à manger. Un jour il va rencontrer Wendy Darling qui va lui donner sa cachète secrète pour vivre au lieu qu'il soit dans la rue. Les parents de la jeune fille le découvrent et propose donc de le garder. Un soir l'ombre de Peter Pan arrive pour emporter Wendy avec lui. Baelfire connaissant le prix de la magie lui interdit d'y aller. Chose qu'elle fait le premier soir mais pas le second. Elle dit aussi que l'ombre va revenir pour prendre l'un de ses frères. Baelfire va donc prendre la place du garçon et partir au Pays imaginaire. Il va être quelques temps sur le bateau du Capitaine Crochet avant de se faire prendre par Peter Pan et les enfants perdus. N'étant pas celui que cherche Peter Pan, il va donc faire partie des enfants perdus et va chercher un moyen de quitter le pays imaginaire.

Il va revenir dans le monde sans magie, à New York, en tant que Neal Cassidy. Il va donc voler une voiture, elle-même volée quelque temps après par Emma alors que Neal dormait à l'intérieur. Va alors se lier une amitié entre eux avant qu'ils ne finissent par tomber amoureux. Après quelques temps à se balader dans tout le pays, Neal propose à Emma de se poser quelque part d'acheter une maison: Tallahassee. Or une histoire de vol de montre met Neal dans une position délicate. Emma choisi donc de se sacrifier pour lui et d'aller récupérer les montres. Or entre temps Neal croise la route d'August, un personnage de la forêt enchantée : Pinocchio qui doit veiller sur Emma dans ce monde. Il pousse Neal à laisser Emma afin qu'elle puisse réaliser sa destinée et briser la malédiction. Plus tard, lorsque Rumpelstiltskin est parti avec Emma et Henry à New York retrouver son fils, Emma tombe sur Neal, et apprends que c'est aussi Baelfire. Dans la foulée Neal apprends qu'il est papa et que Henry est son fils.

Killian Jones - le capitaine Crochet

Killian est un navigateur au service de sa majesté dans la forêt enchantée. Jusqu'au jour où il apprend l'existence du pays imaginaire et que le roi souhaite l'y envoyer avec son frère à bord du Jolly Roger et grâce à une voile spéciale sur le bateau qui leur permet de voler (la voile de pégase). Ils doivent y récupérer une plante permettant de guérir tout le monde. Or Liam, le frère de Killian se pique et s'empoissonne avec la plante. Malgré avoir réussi à trouver un antidote, Liam peut lorsque le bateau revient sur la terre ferme. Le poison n'est efficace qu'au pays imaginaire. C'est alors que Killian décide de devenir un pirate avec tout son équipage après avoir compris que le Roi les avait trompés. Au bout d'un moment, il est retourné dans la forêt enchantée. Il s'arrête quelque temps et tombe amoureux de Milah, la femme de Rumpelstiltskin. A l'époque considéré comme le lâche du village, sa femme le quitte volontairement et s'en va avec Killian. Après quelques années, alors que Baelfire est déjà disparu, Rumpelstiltskin cherche un haricot magique permettant de voyager entre les mondes qu'un certain Mouche pourrait lui passer. Il va se retrouver une nouvelle fois sur le Jolly Roger. Il apprend que le Capitaine possède cet haricot. Il se trouve donc face à Killian, mais cette fois-ci en pleine possession de ses pouvoirs magiques de Ténébreux. Le Capitaine apprend au crocodile (nom que Killian a donné au ténébreu à cause de sa peau) que Milah est morte. Or le lendemain, il la retrouve sur le bateau. Après avoir arraché son coeur par dégout Rumpelstiltskin le lui broie et tue sa femme sous ses yeux et ceux de Killian. Il coupe aussi la main du Capitaine qui devait contenir le Haricot magique, mais qui ne le contenais pas malheureusement. Il lui laissa la vie sauve afin que comme lui, il souffre d'avoir perdu l'amour de sa vie. A la place de sa main coupée, le Capitaine a mis un crochet d'où son nom.

Il va donc passer le reste de sa vie à vouloir venger la mort de Milah et tuer le Crocodile. Il va donc accepter d'aider Cora à aller à Storybrooke puisque celle-ci lui promet que dans ce monde sans magie il aura une chance de vaincre le Ténébreux. Après avoir presque réussi à un moment, il va finir pas abandonner supposant avec fait assez de mal à Rumpelstiltskin en effaçant les souvenirs de Belle, celle-ci ne reconnaissant pas son amour.

Crochet, dès sa première rencontre avec Emma va tomber amoureux d'elle. Pourtant, Emma n'ose pas ressentir des sentiments pour lui. En effet, elle est une femme réservée, et solitaire alors Crochet décide donc d'attendre patiemment le retour de la femme et qu'elle ressente quelque chose pour lui.

Peter Pan - Malcom - Le Joueur de flûte de Hamelin

Lorsque nous découvrons Peter Pan pour la première fois, dans la saison 3, il est adulte, s'appelle Malcolm et est le père du jeune Rumpelstiltskin. L'enfant un jour découvre son père en train d'arnaquer quelqu'un à un tour de passe passe. L'homme arnaqué s'énerve contre Malcom, et va jusqu'à dire à l'enfant qu'il ne mérite pas un père ainsi. L'enfant même étant jeune cherche à aider son père de la même manière que Baelfire voulait aider Rumpelstiltskin à se libérer de la magie. Malcolm, même adulte est un grand rêveur. Rumpelstiltskin va donc découvrir un moyen d'emmener son père dans un monde différent où ils pourront tout recommencer à 0 : un Haricot magique. Le père annonce savoir dans quel royaume il souhaite aller : Le pays imaginaire. En arrivant, Malcom explique à son fils comment fonctionne l'ile. Il suffit de penser à quelque chose et c'est possible. Il veut même lui prouver que sur cette île il est possible de voler. Or en voulant essayer, il se rends compte qu'il n'est plus un enfant et qu'il ne peut pas voler car son fils lui rappelle sans ces par sa simple présence qu'il est adulte. Il demande donc à l'ombre, le seul habitant de l'île, d'emmener son enfant afin de pouvoir vivre pleinement et d'être libre. Alors Malcom se transforma en un adolescent vêtu de vert, et pouvant décoller dans les airs. C'est ainsi que Rumpelstiltskin s'est fait abandonner par son père.

L'ombre expliqua à Malcom, maintenant devenu Peter Pan, qu'un sablier géant égraine le temps qu'il lui reste à vivre en tant qu'adolescent. Un seul moyen de rester enfant Eternellement : trouver un jeune garçon dont le seul indice qu'il possède est un dessin. C'est pour cela que l'ombre de l'île va chercher des enfants pour les ramener au pays imaginaire. Mais Peter Pan s'ennuie de ne recevoir que peu de personne sur l'île. Il ensorcelle donc une flute et vient dans des villages de la forêt enchantée pour attirer les enfants chez lui. Il va même un jour attirer Baelfire alors qu'il vivait encore avec son père. Mais Peter va devoir attendre longtemps avant de trouver l'enfant recherché. En effet, le dessin représente le visage d'Henry.

Zelena

Zelena n'apparait que dans la seconde partie de la saison 3 et dans la fin de la saison 4. Zelena est un personnage du Royaume d'OZ. De base, elle a été abandonnée par sa mère à la naissance. Une tornade magique l'a aspirée et envoyée dans le Royaume d'OZ. Une prophétie disait qu'un enfant arrivant dans une tornade serait la future sorcière de l'Ouest. Lorsque Zelena fût adulte, les 3 autres sorcières, du Nord, du Sud, et de l'Est, la convièrent et lui proposèrent de devenir la sorcière de l'Ouest. Pourtant, un vide existe en Zelena. Elle cherche à retrouver sa mère, savoir pourquoi elle l'a abandonnée. Lorsque qu'elle apprend que sa mère est Cora, elle semble heureuse un instant avant de se rendre compte qu'elle possède une autre fille, qu'elle a gardé, et qui va devenir reine. Alors Zelena, au travers du miroir magique par lequel elle découvre sa soeur, sa peau commence à devenir verte : verte de jalousie. Elle ira voir Rumpelstiltskin afin qu'il lui enseigne la magie. Il accepte en apprenant qu'elle est la fille de Cora. Car une prophétie avait dit au Ténébreux, qu'une fille de Cora lancerait le sort Noir, celui qui enverrait toute la forêt enchantée dans un monde sans magie. Or Zelena est trop jalouse pour pouvoir suivre son enseignement, elle se laisse dépasser par ses émotions. Rumpelstiltskin arrête de lui enseigner et se tourne donc vers Regina pour lui enseigner la magie, même si elle semble beaucoup moins douée que Zelena.

Lors de la saison 3, lorsque tous les habitants de Storybrooke sont retournés dans la forêt enchantée, elle cherche un moyen de changer le passé. Elle va donc menacer tous les habitants mais notamment Blanche Neige qui est enceinte et dont l'enfant lui servira. Blanche Neige et Charmant décident alors de relancer un sort noir afin de retourner à Storybrooke. Or en le faisant, ils ont ainsi oublié tout ce qu'il s'est passé pendant l'année écoulée dans la forêt enchantée. Ils ignorent donc qui a lancé le sort noir et qui est leur ennemi. Jusqu'au jour où Zelena se présente à tout le monde comme la soeur de Regina et avoir un seul but : créer une faille spatio temporelle pour changer le passé et faire en sorte que sa mère ne l'abandonne pas.