"La Casa de papel” : mais qu’est-ce que c’est que ce buzz ?"
Voici ce qu'on peut lire dans certains gros titres de presse. En effet, la Casa de Papel a cartonnée. Sortie en 2017, elle compte actuellement 4 parties soit 4 saisons. Au total, 38 épisodes.
A la sortie de la saison 3, 34,4 millions de foyers ont regardé la série en une semaine, selon le journal Sud-Ouest.
Egalement sur Netflix est sorti un documentaire expliquant le phénomène de cette série.
Certains estiment que c'est une série pour ados et qu'elle n'a rien de sensationnelle.
D'autres en revanche trouvent que c'est la série du siècle.
Les avis se partagent également sur les mises en scène et les jeux d'acteur.
Je dois avouer qu'à la base je ne suis pas une adepte des séries. C'est vrai que je n'en avais jamais vraiment regardé avant et je n'accordais pas de temps à cela. Puis La Casa de Papel est sorti et il y a eu un tel engouement que je me suis dit qu'il fallait que je vois ce phénomène. Elle dut donc ma première série. Et honnêtement j'ai tout de suite compris les gens qui passaient leur temps devant une série et surtout j'ai compris le succès de cette série.
J'ai immédiatement accroché. L'action, l'adrenaline, le suspens, les personnages, les histoires d'amour : tout ce que je recherche d'un un film ou une série.
L'histoire est très bien menée. Des bons plans et des bons jeux d'acteurs sont pour moi vecteurs d'émotions. Or, je trouve que la série donne des émotions. On s'attacahe aux braqueurs, au professeur, à Raquel et même à certains otages. L'histoire est si bien menée qu'on est même du coté des braqueurs. Ils deviennent les "gentils" dans notre tête.
D'ailleurs, ce que j'ai beaucoup aimé c'est le fait qu'ils redistribuent une partie de l'argent fabriquée à la population. Ils ont un côté très Robin des Bois.
Aussi, je trouve que la série met à l'avant des "marginaux". Certains des braqueurs ont une vie très modeste, ils n'ont pas fait de grandes études...Et la série met en avant leurs atouts, leurs qualités et leur bon sens. Cela montre que pour réussir un plan aussi complexe que celui de braquer une banque, il n'y a pas besoin d'avoir fait bac+7. Il faut une grande préparation, une bonne concentration et surtout un plan très clair je pense.
En bref, j'ai vraiment adoré cette série et je n'y vois pour l'instant aucun point négatif. Après à voir avec la future saison !
Personnage préféré : Le Professeur sans aucun doute ! Je suis toujours très impressionnée par tout ce qu'il fait et tout ce à quoi il a pensé !
Note globale attribuée : 18/20 (il faut toujours laisser une marge de progession selon moi !)