En Novembre 2019, le réalisateur Milan Poyet m'a suivi lors de mon invasion de l'ile de Djerba. Il en a tiré un film de 24 mins que nous venons de poster ici. Déserts, chameaux, villages et bords de mer, une totale immersion dans cette ile de la côte tunisienne et au coeur d'une invasion hors des sentiers battus.
Je suis fier d'avoir créé ces 12 visuels pour soutenir PETA et la cause animale. Il est grand temps de combatre l'expoitation, la maltraitance et l'extermination des espèces non humaines. Des stickers et T-shirts seront disponibles sur la space-shop aujourd'hui, 100% des bénéfices seront reversés à PETA.
Cet été, j'ai été invité à réaliser une exposition au MaMo, le centre d'art créé par Ora-ïto dans l'ancien gymnase situé sur le toit de la Cité Radieuse à Marseille. J'ai pour l'occasion transformé le lieu en base opérationnelle et ai repoussé les frontières symboliques et physiques du lieu en réalisant une exposition-invasion à l'échelle de la ville entière.
Cela a aussi été l'occasion d'éditer la 26ème carte d'invasion, Invasion Planète Marseille, qui sera disponible sur la Space Shop à partir de la semaine prochaine.
Invader Was Here se visite au MaMo jusqu'au 11 Novembre 2020
Plus d'infos sur le site du MaMo
Ma dernière invasion ne s’applique pas à une ville mais à une île entière ! Djerba est une petite île tunisienne aux multiples facettes: plages de sable blanc, souks, déserts, palmiers, flamants roses mais aussi lieux de tournage de plusieurs scènes du premier Star Wars. Le dépaysement est garanti ! C'est aussi le 79ème térritoire touché par l'Invasion avec 58 mosaïques installées à travers toute l'île.
Une carte d'invasion est en préparation et sera disponible très prochainement.
Un grand merci à la galerie Itinérance pour son aide précieuse sur ce projet.
PA_1431, le plus haut des space invaders parisiens, vient d'être installé au somment de la Tour Eiffel. La tête dans les nuages, il a les pieds sur le plus emblématique des monuments parisiens et profite de la vue !
Deux ans de travail et 12 vagues d'invasion ont été nécessaires pour envahir la ville de Versailles. Mon idée première était d'offrir une alternative à la visite du château et aux grandes expositions d'art contemporain qui y sont régulièrement organisées. La fin de cette invasion coïncide justement avec l'ouverture d'une nouvelle exposition intitulée "Visible / Invisible" ! Et même si je ne fais pas partie du programme officiel, cela ne pouvait mieux tomber puisque une quarantaine de space invaders sont maintenant dissimulés dans la ville de Versailles.
14 nouvelles pièces sont apparues à L.A. pendant le montage de l'exposition "Into the White Cube". Il s'agissait de la 10ème vague d'invasion de Los Angeles.
New score : 214 Invaders / 5810 Points
L'exposition Into the white cube vient d'ouvrir ses portes dans le quartier Art District de Los Angeles. Vous avez jusqu'au 23 décembre pour venir la découvrir dans le superbe espace de la galerie Over The Influence.
Into the white cube - 18 Nov. - 23 Dec. 2018
Over The Influence
833 E. 3rd Street - Los Angeles
Je viens de terminer la 9ème vague d'invasion de Los Angeles.
Après 7 ans d'absence, je suis retourné dans la ville des anges avec 29 nouvelles pièces. La première, LA_172, est installée au sein de l'exposition Beyond the streets mais, pour trouver les autres, il faudra arpenter la ville.
Drangons, Mandalas ou moines bouddhistes, le Bhoutan compte maintenant 11 mosaïques parmi ses paysages. Cette invasion à été l'objet de nombreuses polémiques, je viens de répondre à une interview dans laquelle j'explique ma démarche, à lire sur The Arrow.