Les décors de la série


Fait inhabituel pour une série télévisée ou un film, Breaking Bad se déroule sur le lieu même du tournage, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Il est donc tout à fait logique que l'équipe de production de Breaking Bad puisse se déplacer sur le lieu même du tournage et lui donner vie. L'authenticité des lieux de tournage de Breaking Bad s'en trouve définitivement renforcée.


Albuquerque est la plus grande ville de l'État du Nouveau-Mexique, aux États-Unis, à 370 km au nord d'El Paso et à 538 km au sud-sud-ouest de Denver (Colorado). C'est le siège et la ville principale du comté de Bernalillo. D'après le recensement fédéral de 2020, Albuquerque compte 564 559 habitants, ce qui en fait de loin la ville la plus peuplée de l'État. L'aire urbaine compte quant à elle 916 528 habitants en 2020.


Des endroits situé dans tout Albuquerque sont utilisés au long des différentes saisons, conçus pour montrer à la fois les côtés agréables et les côtés plus sombres de la ville, en fonction des personnages que nous suivons.



La diversité des paysages du Nouveau-Mexique fait qu'il est idéal de filmer à la fois des scènes de banlieue et de vastes paysages désertiques, qui font partie intégrante de l'intrigue de Breaking Bad. Le fait de pouvoir accéder à tous ces types de lieux en un seul endroit était essentiel pour le succès et la narration de la série, ainsi que pour la mise en place de l'équipe de production.