Sense8

Les acteurs de sense8

↑ haut de page ↑

Riley Blue

Localisation : Londres, UK / Reykjavik, Islande
Profession : DJ
Née en Islande et habitante de Londres, Riley est DJ mais est rapidement forcée à retourner dans son pays d’origine quand son copain l’implique dans des trafics de drogue. Son retour en Islande lui attire de nombreux autres problèmes, notamment l’attention de BPO, le centre de recherches de Sensates. Cela fait également remonter des traumatismes d’enfance que Riley n’avait pas encore surmonté, ce qui rend sa vie en Islande tout aussi compliquée et difficile.

Tuppence Middleton
Nationalité : britannique
Née à Bristol d'une mère coiffeuse et d'un père gestionnaire de portefeuilles, Tuppence Middleton fait ses classes à la Bristol Grammar School. Refusant de poursuivre son apprentissage sur les bancs de l'université, comme le lui conseillent ses parents, elle part étudier le jeu d'acteur à l'école d'art dramatique The Arts Educational Schools de Chiswick à Londres. Tout juste diplômée, elle décroche dans la foulée son premier rôle au cinéma dans la comédie d'horreur Tormented (2009). Elle rencontre les sœurs Wachowski dès 2014 pour Jupiter Ascending et leur bonne entente va prolonger leur collaboration sur de prochaines œuvres.


Will Gorski

Localisation : Chicago, USA
Profession : Policier
Policier et fils de policier, Will ne jure que par la justice et la loi. Sa morale change quand il découvre sa connexion à 7 autres personnes. Ses actes lui causeront alors la perte de son travail et le rendra connu du FBI et de BPO qui seront à sa recherche. Will sera la première cible de BPO et surtout de Whispers, le redoutable chasseur de Sensates. Connaissant le fonctionnement de la police et du FBI, Will a tout ce qu’il faut pour déjouer les plans de ses ennemis. En plus avec l’aide de Riley.

Brian J. Smith
Nationalité : américain
Originaire du Texas, Brian J. Smith s’installe à New York à la fin de sa scolarité pour y suivre une formation en art dramatique à Julliard, la prestigieuse école de spectacle de renommée internationale. En 2005, en parallèle de ses études, il décroche son premier rôle dans le film Hate Crime. Trois ans plus tard, une fois son diplôme en poche, le jeune comédien fait ses débuts à Broadway dans la pièce Three Changes. Il apparaît régulièrement en guest, notamment dans Gossip Girls, The Good Wife, ou encore Defiance.


Capheus "Van Damn" Onyango

Localisation : Nairobi, Kenya
Profession : Chauffeur de bus
Issu d’une famille détruite et fan de Jean Claude Van Damme (au point de nommer son bus ainsi), Capheus travaille très dur quitte à aller se frotter aux criminels de Nairobi et accepter des contrats dangereux dans l’espoir de pouvoir payer des soins à sa mère gravement malade. Son éloquence et son combat pour l’amélioration des quartiers pauvres le conduisent à une implication inattendue en politique..

Toby Onwumere
Nationalité : américain, nigérien
Tout juste diplômé en art dramatique, Toby Onwumere déménage à Los Angeles. Quelques semaines plus tard, l’équipe de Sense8 le recrute après une audition, pour remplacer au pied levé l’acteur Aml Ameen. Sa carrière débute alors tout juste en 2015, mais il trouvera une suite avec Matrix Resurrections. En 2021 et d’autres encore..


Lito Rodriguez

Localisation : Mexico, Mexique
Profession : Acteur
Star dans le cinéma mexicain et élu homme le plus sexy de l’année, Lito devient rapidement la cible de discriminations homophobes quand son partenaire, Hernando, est dévoilé au grand public. Son secret révélé met gravement en péril sa carrière mais aussi sa relation qui risque de rencontrer quelques problèmes quand Lito décide de prioriser sa vie professionnelle à sa vie privée.

Miguel Angel Silvestre
Nationalité : espagnol
Miguel Angel Silvestre naît le 6 avril 1982 à Castellon de Plana, en Espagne. Lancé dans une carrière de tennisman, il se blesse à l’épaule et est contraint d’abandonner la compétition. Le jeune homme s’intéresse alors au théâtre. Il jongle de nombreuses années entre films américains et espagnols avant de s’affirmer sur la scène internationale en 2013.


Sun Bak

Localisation : Seoul, Corée du Sud
Profession : Assistante
Championne de thai kickboxing, Sun se dénonce comme coupable de détournement de fonds de son frère afin de le protéger. Mais quand son père décide de dévoiler la vérité pour la faire sortir de prison, il se fait assassiner. Avec l’aide de son Cercle, Sun réussit à s’échapper de l’enfer qu’était sa vie en prison. Elle est poursuivie par le détective Mun qui se révèlera plus être une vieille connaissance et sera donc peut-être de son côté…

Doona Bae
Nationalité : sud-coréenne
Alors qu’elle est étudiante, Doona Bae est repérée par une agence de mannequin mais elle délaisse les podiums au profit du cinéma, marchant sur les traces de sa mère, l’actrice Kim Hwa-young. En 1999, on l’aperçoit pour la première fois sur les écrans sud-coréens dans la série Angel’s Kiss. Très vite, elle décroche son premier rôle au cinéma dans l'horrifique Ring, remake coréen du terrifiant film japonais. Après quelques flops, elle se consacre à la photographie puis relance sa carrière dans le cinéma grâce à The Host puis Sense8.


Wolfgang Bogdanow

Localisation : Berlin, Allemagne
Profession : Vendeur en serrurerie
Originaire de Berlin-Est et surtout d’une famille d’aristocrates, Wolfgang est entraîné dans des règlements de comptes concernant les territoires divisés par sa famille. Son père étant tombé dans l’alcool quand il était petit, Wolfgang a toujours grandi en ne dépendant que de lui-même, et de son ami Félix. Wolfgang se créera même une alliée chez ses ennemis jusqu’à ce que cette dernière découvre les membres de son Cercle et tente de les détruire. Également pris d’affection pour Kala, il tente de la tenir loin de ses actes criminels pour la protéger mais en vain..

Max Riemelt
Nationalité : allemand
A 11 ans, Max Riemelt intègre la troupe de théâtre de son école et monte sur les planches, avant d’apparaître à l’écran dans des films familiaux. Repéré très tôt par des réalisateurs, il se voit attribuer un second rôle dans Girls & Sex, puis un premier dans Napola - Elite für den Fürhrer. En 2005, il est élu Shooting Star allemande à la Berlinale. L’année suivante, l’acteur remporte le Prix d’interprétation masculine au Festival International du Film de Marrakech, pour son interprétation dans Le Perroquet rouge de Dominik Graf. Le nom de Max Riemelt s’exporte davantage, comme avec le film franco-suisse Amnesia.


Kala Dandekar

Localisation : Mumbai, Inde
Profession : Pharmacienne
Cherchant à s’échapper d’un mariage arrangé et de sa belle famille anti-Ganesh, Kala porte un rôle primordial dans la conception de blockers pour Will. Ses aptitudes en sciences et son affection pour Wolfgang peuvent à la fois sauver son Cercle mais aussi ruiner son mariage et son avenir professionnel. La découverte des contrefaçons de médicaments en Afrique va également l’engager dans un combat pour Capheus et sa mère.

Tina Desai
Nationalité : indienne
Diplômée en gestion, spécialisation finance, avant de participer à l’émission de télé-réalité "Get Gorgeous". N’en sortant pas gagnante, elle se voit néanmoins offrir un contrat de mannequinat avec l’agence Elite Model India. Suite à de nombreuses publicités commerciales, la jeune femme fait ses débuts à l’écran en 2011. Elle apparaît dans plusieurs films indiens avant d’intégrer le casting de Sense8.


Nomi Marks

Localisation : San Francisco, USA
Profession : Blogueuse et hackeuse
Victime de nombreuses discriminations transphobes, Nomi combat quotidiennement ses parents. Hacktivistes avec Amanita, sa partenaire, elles fuient comme elles le peuvent les médecins et la police qui les poursuivent pour évasion d’un hôpital psychiatrique et hack d’un agent du FBI. Aidées par Bug, Nomi est le pilier du groupe quand il s’agit de piéger les ennemis du Cercle et comprendre ce qu’est un Sensate.

Jamie Clayton
Nationalité : américaine
Originaire de San Diego, Jamie Clayton déménage à New York à 19 ans, avec l’ambition de devenir maquilleuse professionnelle. En 2010, c’est en tant que femme transgenre qu’elle co-anime l’émission de relooking "TRANSform me". En 2015, elle décroche le rôle de Nomi Marks, ce qui lui permet de gagner en visibilité, et, à travers un message de tolérance et d’amour, de défendre ouvertement fièrement la communauté transgenre.