Une jeune fille au pair américaine espère faire la différence en s'occupant de deux orphelins dans un grand manoir anglais. Pourtant, le sentiment d'effroi est indéniable.
Après avoir vécu une peur bleue, Dani tente de donner une leçon aux enfants, mais ces derniers ont une façon troublante de se mettre dans la peau de quelqu'un.
Dani et Miles ont un aperçu troublant du passé. Peter Quint, Rebecca Jessel et leur histoire tordue jettent une longue ombre sur eux.
Rongée par la culpabilité, Dani est hantée par sa propre perte déchirante. Flora et Miles trouvent des moyens de faire face à la situation, le personnel de sécurité de Bly se souvient des morts autour d'un feu de joie.
Elle a tout vu. Hannah Grose, gouvernante, se souvient des morts et des vivants enfermés dans le manoir de Bly.
Henry Wingrave, en plein déni de la réalité, doit se remettre en question. Dani tend la main à Jamie tandis que Flora se perd dans le passé.
Miles et Flora sont entraînés dans un jeu fantomatique. Face aux faits, Rebecca arrive à une conclusion malheureuse, et Hannah fait une découverte bouleversante.
Les sombres origines de Bly sont révélées. Viola, qui était autrefois la maîtresse de maison déterminée, est rongée par une rage monstrueuse qui emprisonne toutes les âmes autour d'elle.
Le rêve est accompli, mais le danger persiste. Hannah trouve le courage d'agir. Un destin pire que la mort menace tout le monde à Bly. Qui en paiera le prix ?