Text Claude Monet

Visiter les jardins


Laissez-vous guider au fil du menu


Visiter Giverny est idéal pour découvrir l'environnement qui a été une si grande source d'inspiration pour le peintre et contempler les oeuvres d'art de Monet et des autres grands artistes impressionnistes au Musée de l'Impressionnisme.


La visite

Vous franchirez le célèbre pont japonais et vous ferez le tour du bassin aux nymphéas. Comme Monet, vous pourrez observer le jeu des reflets à la surface de l'eau et vous comprendrez sa facination pour ce spectacle sans cesse renouvelé. Puis vous rejoindrez le clos normand, éblouissant de fleurs du printemps à l'automne. Vous apprendrez comment Monet a créé cette "oeuvre à même la nature" en appliquant au jardinage ses connaissances de peintre.

La maison se présente comme au temps de Monet, avec le salon-atelier, les chambres de Monet et d'Alice, la salle-à-manger jaune à l'étonnante collection d'estampes japonaises et la cuisine couverte de carreaux bleus. Votre guide vous contera comment Monet l'a transformée à sa manière. Au fil des anecdotes, vous revivrez la vie de la famille en ces lieux mêmes il y a un siècle.

de Monet a vécu de 1883 à 1926, soit quarante-trois ans, dans sa maison de Giverny. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres. En se promenant dans son jardin et dans sa maison, les visiteurs ressentent toujours l’atmosphère qui régnait chez le maître de l’impressionnisme et s’émerveillent devant les compositions de fleurs et devant les nymphéas qui ont été ses sources d’inspiration les plus fécondes.



Afficher une carte plus grande