J'ai commencé cette série au lycée, au moment où je me questionnais sur l'avenir de mes études, cette série m'a tellement passionnée que j'ai voulu partir en licence de droit après mon baccalauréat. Finalement, cette série ne reflète absolument pas les études de droit en France en première année du moins.
Cette série est halletante et addictive. J'aime particulièrement le personnnage d'Annalise qui est selon moi l'une des meilleures actrices. dans son rôle, c'est un personnage fort, en apparence plein d'assurance mais qui cache en réalité une sensibilité immense. Annalise Keating défend des causes admirables comme le racisme, l'avortement, la communauté LGBTQ+ et bien évidemment : l'injustice. Ce personnage est complexe, nous pouvons à la fois la détester pour ses choix incompréhensibles et l'adorer pour son côté touchant. Elle est également fidèle mais imprévisible, souvent égoïste mais à la fois loyale envers ceux qu'elle aime. Annalise Keating sous son image de femme forte, cache sa boulimie, son anxiété, son alcoolisme, toutes ces failles la rendent attachante.
Chacun des acteurs sont parfaitement choisis, plein de charisme.
Chaque épisode est prenant, on ne se doute jamais de la finalité de l'action et c'est particulièrement cela que j'apprécie. En regardant cette série, on peut oublier sa vie sociale car les épisodes s'enchainent et on ne pense à rien d'autre. Trève de plaisanterie, après six saisons, la fin de cette série est la meilleure de toutes les fins que j'ai pu visionner. Elle est à l'image de la série, inattendue, pleine de surprises et de rebondissements, brillante, sulfureuse, palpitante, engagée et percutante.
Je recommande cette série à quiconque aime les histoires surprenantes.