Dans les séries de façon générale il est assez rare de voir autant d’aspect aussi diversifié les uns que les autres dans une même série. Pourtant c’est bel et bien le cas dans la série « Spinning Out ». Le traumatisme suite à des blessures, la pression des parents sur leurs enfants pour qu’ils arrivent au sommet quel qu’en soit le prix, la bipolarité et la maladie ainsi que les relations inappropriées entre les coachs et les athlètes féminines.
Les traumatismes suites aux blessures sont très fréquents chez les athlètes et dans la plupart du temps, ces traumatismes ne sont pas assez entendus et appréhendé. Au sein de cette série, nous pouvons voir à quel point un traumatisme peut engendrer énormément de répercutions que soit professionnellement ou personnellement. Je trouve que c’est une très bonne chose que cet aspect soit mis en lumière dans cette série. Cela permettra peut-être d’aider des personnes, visionnant cette série, à parler de leur traumatisme.
Dans le milieu du sport, les pressions sont très fréquentes, que ce soit de la part des entraineurs ou de la part des parents. Dans cette série, c’est sur la pression faite par les parents sur leurs enfants qui est démontré. La mère des deux jeunes filles est extrêmement exigeante et les pousse à se surpasser malgré ce qu’elles peuvent ressentir. Elles ne sont pas écoutées par leur mère. La pression des compétitions est trop grande et elles subissent alors une pression terrible. De mon point de vue, je trouve cela essentiel d’avoir montré cette pression psychologique subite par les enfants, et qui est peu connu ou peu évoqué.
La bipolarité est dans cette série un aspect assez inattendu qui a étonné de nombreux fans. En avançant petit à petit dans la série, nous comprenons davantage comment cette maladie a pu prendre le dessus sur Carol Baker et Kat Baker. La pression d’être toujours le premier, d’aller le plus loin et le plus haut possible entraine pour le corps et pour l’esprit un surmenage et un dépassement de soi poussé à l’extrême. La bipolarité est le résultat pour ces deux femmes des conséquences subi par le milieu du sport de haut niveau et cela me semble essentiel d’en avoir évoqué les aspects et quelles étaient les répercussions que leur maladie pouvait avoir dans leur vie professionnelle et personnelle.
Depuis plusieurs années, les relations plus que déplacé des coachs envers leur élève sont davantage mis en lumière. Dans la série « Spinning Out », cet aspect est assez bien démontré de par la présence constante des coachs dans la vie de leurs athlètes. Je trouve que c’est un aspect qui devait être dans cette série et c’est un pas en plus le fait que cet aspect y soit. Le milieu du sport à au niveau cache énormément de dérive qui ne sont parfois, pas dénoncées. Le fait que cette série en évoque les dérives me semble être primordiale.