J’ai commencé à regarder la série Euphoria vers la fin du premier confinement. J’en avais beaucoup entendu parler en bien mais je n’avais jamais pris le temps de la regarder. Il y a beaucoup de choses à dire sur cette série, tant au niveau du scénario, des personnages, de la bande originale, des plans, des maquillages et costumes…

Tout d’abord, le scénario est très bien écrit, et il n’est pas « creux » ou « cliché » comme le sont très souvent les séries mettant en scène des adolescents. La série traite de nombreux sujets importants tels que les problèmes d’addiction, de santé mentale, de sexisme, de toxicité masculine, de culte du corps, de consentement... De plus, chaque personnage est valorisé et a sa propre identité et sa propre histoire ce qui les rend attachants.




Ensuite, esthétiquement parlant, la série est très agréable à regarder que ce soit pour la colorimétrie, les jeux de lumières ou encore les maquillages et tenues des personnages qui ont chacun un style qui leur est propre.
Vous pouvez retrouver ci-dessous des photos de 4 différents maquillages réalisés sur les personnages de Maddy, Cassie, Jules et Kat:




Les musiques sont aussi excellemment bien choisies grâce au travail de l’auteur-compositeur-interprète, musicien et producteur britannique Labrinth qui a également composé et produit les 26 morceaux constituant la bande originale de la série.
Voici ci-dessous une vidéo du chanteur Labrinth performant 4 musiques de la bande originale d'Euphoria.



La mise en scène est également un atout majeur de la série avec par exemple le trip dingue de Rue dans le premier épisode, dont vous pouvez retrouver les coulisses dans la vidéo ci-dessous. Le spectateur est ainsi en totale immersion dans la série et peut ressentir (dans une moindre-mesure) ce que le personnage traverse à l’écran.