Les deux protagonistes de l'histoire : Jonas et Martha
Jonas Kahnwald a 19 ans. Il est le fils d'Hannah et de Michael Kahnwald. On apprend dès le début de l’intrigue que celui-ci a mis fin à ses jours par pendaison laissant une lettre derrière lui avec écrit « ne pas ouvrir avant le 4 novembre, 22 heures 13 », lettre dont Jonas ne connait pas, dans un premier temps, l’existence. Suite au suicide de son père, Jonas a passé deux mois en hôpital psychiatrique principalement en raison d’hallucinations et de cauchemars dans lesquels il voyait son père. Pour éviter toutes gênes, son ami Bartosz Tiedemann dira à ses camarades que Jonas était en France.
De retour à Winden, après son séjour à l’hôpital psychiatrique, Jonas se plaindra à son psychiatre Peter Doppler d’avoir encore des visions de son père malgré son traitement. En allant à l’école, il apprend que Martha Nielsen avec qui il a eu une relation pendant l’été et dont il semble toujours amoureux, sort maintenant avec son ami Bartosz.
En fouillant la pièce dans laquelle son père s’est suicidé, le jeune garçon découvrira une carte des grottes de Winden cachée dans le plafond.
Martha Nielsen est la fille de Ulrich et Katharina Nielsen et la soeur de Magnus et Mikkel. Quand elle est jeune, c'est un étudiante at l'école de Winden jusqu'à 2019 où elle est pris au piège dans le voyage temporel et interdimensionnel par un mystérieux étranger.