Entre Paris et Marseille
De la Toscane à Marseille en passant par les studios belges, les lieux choisis reflètent les ambiances et l’histoire originales d’Alexandre Dumas. Ces emplacements transcendent l’écran et rendent hommage à l’architecture française.
Le Château de l'Engarran
Situé en Occitanie, ce domaine sert de décor pour la maison des Morcerf, là où Edmond Dantès et Mercédès rêvaient d’un avenir radieux avant que tout bascule.
Le Comte de Monte-Cristo » : les lieux de tournage entre Paris et Marseille
De la Toscane à Marseille en passant par les studios de cinéma belges, Le Comte de Monte-Cristo a été tourné à de multiples endroits réunissant chacun des lieux emblématiques de l’histoire originale écrite par Alexandre Dumas. Produit par Dimitri Rassam et Jérôme Seydoux, Le Comte de Monte-Cristo transcende l’écran. Mettant en scène les acteurs emblématiques du cinéma français, de Pierre Niney à Laurent Lafitte en passant par Anaïs Demoustier, les réalisateurs ne choisissent pas seulement un casting de renom mais également des lieux transcendants pour des scènes iconiques. L'occasion de découvrir des emblèmes de l’architecture et de l’histoire française pour projeter sur grand écran une épopée historique hors du commun.
Le Palais Brongniart
Les scènes des salons luxueux où le comte reçoit ses convives ont été tournées dans cet ancien palais de la Bourse, incarnant l’élégance parisienne.