Avis, critiques

Anatomie d'une chute!

Avis, et critique du film

Un vrai film à découvrir :

Il y a dans ce film un très bon scénario sur l’inégalité entre les hommes et les femmes. Également, une bonne analyse du saboteur interne que peut être ,en chacun de nous , la culpabilité, particulièrement quand l’origine en est une négligence fatale , concernant un enfant. Du suspens jusqu’au bout du film qui se termine sur la note heureuse de l’argumentation ingénieuse de l’enfant au secours de sa mère , soupçonnée de meurtre . Les deux acteurs principaux , l’actrice allemande dans le rôle de Sandra , ainsi que l’acteur qui joue le rôle de l’avocat , sont des interprètes remarquables . Il en est de même pour l’enfant qui a un jeu très persuasif et convaincant. Je recommanderai à mes amis d’aller voir ce film , qui a mérité la palme d’or à Cannes . Bravo à sa réalisatrice , qui , cependant , a critiqué , de manière trop insistante, le gouvernement , le soir de la remise des prix à Cannes . Souhaitons que de nombreux pays subventionnent le cinéma , comme le fait régulièrement la France.


Quelques critiques positives :

"Un film parfait"
Charlotte Lipinska : "J’aime énormément ce film qui réussi ce point de jonction improbable d'être à la fois limpide et mystérieux. Sandra Hüller est stupéfiante, vertigineuse à regarder, le film très bien mis en scène, avec une cinématographie très différente des films précédents de Justine Triet. Le film me semble assez parfait et je comprends tout à fait qu'on lui décerne une Palme d'or. Elle réinvente le film de procès, puisqu'il y a des flashbacks au moment de la prise de parole, avec une scène (que je trouve extraordinaire) d'engueulade de couple en flashback, qui pour moi est très forte et restera

"Le meilleur film de Justine Triet"
Michel Ciment : "J'avais été très réservé sur les trois premiers films de Justine Triet, je les trouvais très dans l'air du temps, branchés, sans aucune originalité. Le le fait de passer par le film criminel, est intéressant. Ici, l’alliance avec le co-scénariste Arthur Harari, qui est aussi son mari, fait que pour moi, c’est le meilleur film de Justine Triet".

Note moyenne :

Basé sur 6139 spectateurs: