Le casting d'acteurs

Les acteurs principaux de ce film sont: Sandra Hüller, Swann Arlaud, Milo Machado Graner, Antoine Reinertz, Samuel Theis, Jeney Beth, Saadia Bentaïeb et Camille Rutherford.Les acteurs principaux de ce film sont: Sandra Hüller, Swann Arlaud, Milo Machado Graner, Antoine Reinertz, Samuel Theis, Jeney Beth, Saadia Bentaïeb et Camille Rutherford.Les acteurs principaux de ce film sont: Sandra Hüller, Swann Arlaud, Milo Machado Graner, Antoine Reinertz, Samuel Theis, Jeney Beth, Saadia Bentaïeb et Camille Rutherford.Les acteurs principaux de ce film sont: Sandra Hüller, Swann Arlaud, Milo Machado Graner, Antoine Reinertz, Samuel Theis, Jeney Beth, Saadia Bentaïeb et Camille Rutherford.

Sandra Hüller

Sandra Hüller , née en 1978, elle grandit dans la ville de Suhl en Thuringe, alors en RDA, dans une famille d'éducateurs. Elle poursuit ses études à Berlin dans des cours d'art dramatique. Elle travaille ensuite pour différentes troupes théâtrales régionales, à Iéna, Munich et en Suisse, puis pour le metteur en scène Johan Simons. Elle débute comme actrice au cinéma en 2006, interprétant un rôle d'étudiante possédée par le démon dans Requiem de Hans-Christian Schmid, et se voit décerner pour ce rôle l'Ours d'argent de la meilleure actrice au Festival de Berlin. En 2014, elle a remporté le Deutscher Filmpreis de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de Franziska Feldenhoven dans Faux-fuyants (Finsterworld) de Frauke Finsterwalder. En 2016, elle joue dans Toni Erdmann de Maren Ade, présenté en compétition au festival de Cannes. Pour ce rôle, elle remporte le prix de la meilleure actrice aux European Film Awards. En 2019, elle a joué dans deux films français : Sibyl de Justine Triet, où elle a joué la réalisatrice Mika, et dans Proxima d'Alice Winocour où elle a joué la psychologue Wendy. En 2019, lors du Festival de Berlin, elle fait partie du jury avec la comédienne française Juliette Binoche. En 2023, elle joue dans deux films récompensés au festival de Cannes : Anatomie d'une chute (lauréat de la Palme d'or) et The Zone of Interest(Grand prix). Elle joue également le rôle de la comtesse Irma Sztáray de Sztára et Nagymihály, la dernière dame d'honneur de l'impératrice Elisabeth d'Autriche dans le film biographique Sisi und Ich de Frauke Finsterwalder.

retour au menu

Swann Arlaud

Swann Arlaud, né en 1981 à Fontenay-aux-Roses, est un acteur français. Ce fils de professionnels du spectacle démarre très tôt sa carrière d'acteur. Longtemps cantonnée aux seconds rôles du petit et du grand écran, sa carrière prend un nouveau départ en 2016 : après avoir joué dans Ni le ciel ni la terre de Clément Cogitore, il apparaît sur la liste des Révélations de l'Académie des César et est nommé la même année pour le César du meilleur espoir masculin grâce à son interprétation dans Les Anarchistes d'Élie Wajeman. À la cérémonie des César 2018, il reçoit le César du meilleur acteur pour son rôle dans Petit Paysan et, en 2020, le César du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans le film Grâce à Dieu.

retour au menu

Milo Machado Graner

Milo Machado Graner trouve son premier rôle dans la série à succès En thérapie, où il joue ni plus ni moins que le fils du psychiatre et psychanalyste campé par Frédéric Pierrot. Il poursuit en apparaissant dans En attendant Bojangles, 8 Rue de l’Humanité et le téléfilm avec Fred Testot Heureusement qu'on s'a. En 2023, Milo est à l'affiche de Anatomie d'une chute, un thriller et un film de procès signé Justine Triet qui obtient la Palme d'or à Cannes. Il y campe le fils malvoyant du personnage joué par Sandra Hüller, laquelle est accusée d'avoir assassiné son compagnon.

retour au menu

Antoine Reinartz

Antoine Reinartz est né à Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) dans une fratrie de six enfants. Il quitte le domicile familial à 15 ans pour intégrer le conservatoire de Nancy. Il poursuit pendant 5 ans des études en management de la solidarité, à Nice, New York et Nagoya et travaille pour la réinsertion des personnes détenues. Parallèlement, il suit une formation de comédien au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris, dans la même promotion que Zita Hanrot. Diplômé en 2014, il enchaine les rôles au théâtre en Italie, en Suède puis en France, où il interprète le tueur ultranationaliste Anders Breivik, seul sur scène face à Romane Bohringer5. En 2017 il incarne au cinéma Thibault, président de l'association Act Up, dans le film 120 Battements par minute de Robin Campillo. Le film est récompensé par le Grand Prix du Festival de Cannes6 et Antoine Reinartz obtient le césar du meilleur acteur dans un second rôle. Deux ans plus tard, en 2019, il est à l'affiche de six films. La Vie scolaire est un succès populaire. Deux le mènent de nouveau à Cannes : Alice et le maire à La Quinzaine des Réalisateurs, et Roubaix, une lumière en Compétition officielle, dans lequel il joue un jeune lieutenant fraichement débarqué à Roubaix. On l'a vu en 2021 au cinéma (Samuel Theis, Laurent Cantet), sur scène dans La Ménagerie de verre de Tennessee Williams, mise en scène par Ivo van Hove, aux côtés d'Isabelle Huppert à l'Odéon (reprise en 2022), et à la télévision, dans la série de Valérie Donzelli, Nona et ses filles.

retour au menu