Rachael : l'humaine réplicant
Introduite comme humaine, Tyrell révèle que Rachael est un exemple de sa nouvelle génération de replicants Nexus-7. Alors que Nexus-6 rendait déjà la limite entre androïdes et humains flou, l'introduction de faux souvenirs rend cette distinction imperceptible, même pour l'individu lui-même.
Suite à son test de détection de replicant via réponses émotionnelles, Rachael confronte l'homme l'ayant intérrogé afin de confirmer ses doutes, ce à quoi Deckard confirme au fil du film qu'elle est bien artificielle, possédant la mémoire et une partie émotionnelle de la nièce de Tyrell.
A cause de sa nouvelle identité, Rachael est maintenant une fugitive, maintenant la cible possible de Bladerunners tels que Deckard. Même après s'être rendu compte de cela, elle décide de l'aider in extremis en tirant sur un autre replicant sur le point de le tuer. Pour la remercier, le bladerunner lui promet de ne pas la poursuivre, et lui propose même de rester chez lui. C'est içi où Rachael commence à se découvrir, décoiffant ses cheveux jusque là bien coiffés.
La fin du film montre elle et Deckard ensemble, d'abord dormant dans son appartement puis ensemble en voiture, poursuivant un possible amour.