Blade Runner 2049

- Rick Deckard -

rick

Interprété par Harrison Ford


KD6-3.7 , surnommé K et plus tard connu sous le nom de Joe , était un réplicant Nexus-9 Blade Runner chargé par le département de police de Los Angeles de retirer les réplicants Nexus-8 obsolètes , qui ont été précipités en production en 2020 par la Tyrell Corporation après le décès de son fondateur, le Dr Eldon Tyrell , en 2019. Un certain nombre des modèles Nexus-8 restants avaient formé un mouvement de liberté des réplicants , que le LAPD cherchait également à mettre fin. Le 30 juin 2049 , après avoir mis à la retraite le réplicant fugitif Sapper Morton , le supérieur de K au LAPD, le lieutenant Joshi , lui a confié la tâche d'éliminer l'enfant d' une réplicante dont les restes ont été déterrés sous l'arbre de Sapper.

Personnalité et traits de caractère


Rick Deckard est un personnage marqué par sa solitude et ses dilemmes moraux. Ancien Blade Runner, il a longtemps été hanté par son rôle de tueur de réplicants et les implications de ses actions. Au fil du temps, il devient plus secret, vivant dans un isolement volontaire, notamment dans un ancien hôtel à Las Vegas. Malgré ses réserves et sa froideur apparente, Deckard possède une dimension émotionnelle complexe, surtout lorsqu'il est confronté à son passé avec Rachael et la découverte de sa fille. Son caractère reflète une profonde lutte intérieure entre le devoir et l'humanité, entre la protection des réplicants et sa propre rédemption.

Dans les coulisses


Deckard, inspiré du personnage du roman "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" de Philip K. Dick, a été initialement conçu par Ridley Scott dans une scène où il devait capturer un réplicant dans une cabane isolée, une idée reprise dans *Blade Runner 2049* pour introduire K. Dans les premières versions du script, Deckard était décrit comme un « bureaucrate à lunettes » et la fin le voyait errer dans le désert avec l’intention de se suicider. Le rôle de Deckard fut d'abord proposé à Dustin Hoffman, avant que Harrison Ford ne l’accepte. Ce dernier a insisté pour ne pas porter de chapeau dans le film, préférant sa propre coiffure. Philip K. Dick a approuvé le choix de Ford, le qualifiant de parfait pour le rôle. Deckard est également mentionné dans le jeu vidéo *Blade Runner* de 1997 et apparaît dans "Blade Runner 2049", où des concepts le montrent vivant à Las Vegas sous le nom de code « Bill ».