KD6-3.7 , surnommé K et plus tard connu sous le nom de Joe , était un réplicant Nexus-9 Blade Runner chargé par le département de police de Los Angeles de retirer les réplicants Nexus-8 obsolètes , qui ont été précipités en production en 2020 par la Tyrell Corporation après le décès de son fondateur, le Dr Eldon Tyrell , en 2019. Un certain nombre des modèles Nexus-8 restants avaient formé un mouvement de liberté des réplicants , que le LAPD cherchait également à mettre fin. Le 30 juin 2049 , après avoir mis à la retraite le réplicant fugitif Sapper Morton , le supérieur de K au LAPD, le lieutenant Joshi , lui a confié la tâche d'éliminer l'enfant d' une réplicante dont les restes ont été déterrés sous l'arbre de Sapper.
Officier du Nexus-9, K incarnait un modèle de discipline et de dévouement en tant que membre des forces de l'ordre de Los Angeles. Conçu pour obéir et rester loyal envers ses supérieurs, il s'attachait à une honnêteté inébranlable. Derrière son apparence calme et stoïque, K révélait une dureté forgée par l'expérience. En cas de besoin, il pouvait se montrer aussi impitoyable qu'un vétéran aguerri, prêt à affronter les conflits de front. Passionné de jazz, il trouvait refuge dans les harmonies du jazz vocal, des standards et des big bands, souvent accompagné d’un verre de bourbon après des journées éprouvantes. Son enquête l'a confronté à des épreuves extrêmes, mettant à l'épreuve son endurance physique et ses émotions. Pourtant, K a choisi la voie de l'altruisme et du courage, sauvant Deckard des griffes de la Wallace Corporation et rendant possible la réunion entre Deckard et sa fille.
La scène d'introduction de K s'inspire d'une idée initialement prévue pour présenter Deckard dans le film original. Dans cette version abandonnée, Deckard devait arriver dans une cabane occupée par un réplicant (en train de préparer de la soupe), l’éliminer, puis repartir. Dans une première ébauche du scénario, K était marqué par une peur de l'eau, liée à un souvenir implanté d'une quasi-noyade survenue durant son adolescence. Ryan Gosling a été le premier et unique choix pour incarner K. Par ailleurs, K est brièvement mentionné dans le douzième numéro de "Blade Runner Origins". Lors d'un discours, Cal Moreaux exprime son souhait de recruter des Blade Runners susceptibles de développer de l'empathie envers les réplicants. Un panneau illustrant son propos montre K de dos, approchant du casino de Las Vegas aux côtés de Deckard.