Plongez dans une galaxie tumultueuse où l'honneur et l'aventure se croisent, où un mystérieux chasseur de primes dévoile son destin au coeur d'un univers fascinant. Découvrez le périple énigmatique du Mandalorien, où chaque choix façonne le destin d'une galaxie en ébullition.


Découvrez, ou redécouvrez, la bande annonce de la dernière saison

Synopsis

The Mandalorian (Le Mandalorien en français) est une série télévisée américaine en prise de vue réelle créée par Jon Favreau dans l'univers de la saga Star Wars. L'histoire se déroule cinq ans après Le Retour Du Jedi et vingt-cinq ans après Le Réveil de la Force et raconte les aventures d'un mercenaire mandalorien au-delà des territoires contrôlés par la Nouvelle République.

Après les histoires de Jango et de Boba Fett, un autre guerrier apparaît dans l'univers Star Wars. Nous suivons le périple d'un tireur aux confins de la galaxie, loin de l'autorité de la nouvelle République. Le Mandalorien, surnommé Mando, connu pour être un des plus redoutables chasseurs de primes, accepte un contrat non-officiel. Il s'agit pour lui, moyennant une prime élevée, de retrouver et de ramener à ses commanditaires un être vivant de 50 ans. Au cours de la mission, Mando découvre que, malgré son âge, c'est un bébé ou un enfant, de la même espèce que Yoda. Il découvre aussi que sa cible maîtrise déjà la Force. Après avoir rempli son contrat auprès d'un vieil homme portant un insigne de l'Empire entouré de nombreux Stormtroopers, et touché la prime, Mando se ravise et reviens sauver l'Enfant. Il doit ensuite prendre la fuite avec lui, poursuivi par tout ce que la galaxie compte de chasseurs de primes lancés à leurs trousses, ainsi que par une garnison d'impériaux émergeant des cendres de l'Empire.

Time Line


Selon la Time Line officielle de Star Wars, la série Le Mandalorien se déroule après le 6ème film (ou le 3ème selon votre ordre de visionnage préféré), soit environ 5 ans après ces évenements. La série est donc plus proche de la trilogie de 1970 que la nouvelle trilogie de 2015. Mais, bonne nouvelle pour celles et ceux qui se sentent perdu dans la chronologie : il n'est pas forcément utile de maîtriser pour apprécier la série. Il est d'ailleurs même tout à fait possible de commencer l'initiation à l'univers étendu de Star Wars par le Mandalorien. En ce qui concerne les saisons suivantes, elles restent toutes dans la même période.

Pour se repérer dans la chronologie Star Wars, il faut savoir que comme nous, leur calendrier a un point de départ. Les évènements sont datés de la manière : BBY (before the Battle of Yavin) ou ABY (after the Battle of Yavin). La bataille de Yavin est l'évenement qui conclut l'épisode 4, soit la destruction de l'Etoile noire près de la gazeuse Yavin, soit la première victoire de l'alliance rebelle contre l'impitoyable Empire Galactique.

Pour en savoir plus sur les planètes présentes dans la série, les planètes. De même pour les armes utilisées par nos protagonistes, les armes .


Retour en haut ↑