DESPERATE HOUSEWIVES
La série indémodable




Une série inter-générationnelle


image de l'affiche de la série

Carte d'identité de la série :

Nom: Desperate Housewives
Nombre d'épisodes : 180
Durée d'un épisode : 42 minutes
Créateur / producteur : Marc Cherry
Dates de première diffusion: de 2004 à 2012
Acteurs principaux: Marcia Cross, Teri Hatcher, Eva Longoria, Felicity Hillman, James Denton, Nicollette Sheridan, Dana Delany


Desperate Housewives est un feuilleton télévisé américain créé par Marc Cherry et diffusé entre le 3 octobre 2004 et le 13 mai 2012 sur le réseau ABC et en simultané au Canada sur le réseau CTV ou CTV Two. En France, la série a été diffusée du 8 septembre 2005 au 21 juin 2012 sur la chaîne Canal+ et en clair du 23 mai 2006 au 28 novembre 2012 sur M6.


La série met en scène le quotidien mouvementé de quatre femmes : Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis. Elles vivent à Wisteria Lane, une banlieue chic de Fairview, stéréotype des quartiers résidentiels de la classe moyenne supérieure américaine. Mary Alice Young, une amie des héroïnes, se suicide au début de l'épisode pilote, et commente la multitude d'intrigues mêlant humour, drame et mystère auxquelles prennent part les quatre femmes. Au fil des saisons, d'autres femmes désespérées se joignent à elles, dont Edie Britt, une « croqueuse d'hommes » manipulatrice, Betty Applewhite, une ancienne pianiste solitaire, Katherine Mayfair, une ménagère au passé trouble, Angie Bolen, une italo-américaine au passé criminel et Renee Perry, une riche divorcée.

photo de Bree, Lynette, Gaby et Renee avec le réalisateur Marc Cherry

Desperate Housewives est une série qui traverse les générations et reste indémodable. Sa modernité, l'évolution des personnages, leurs échecs et leurs réussites, ainsi que la possibilité de se reconnaître dans chacune de ces femmes, tout en intégrant un scénario parfois irréel, sont les ingrédients idéaux pour qu'une série marque plusieurs générations.