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LES REALISATEURS DE
THE LAST OF US

Neil Druckmann né le 5 décembre 1978 en Israël, est un écrivain, directeur de création, développeur de jeux vidéo et réalisateur israélo-américain pour le studio de développement Naughty Dog, dont il est également le coprésident depuis 20201. Il est connu pour son travail en tant que réalisateur pour le jeu The Last of Us et la série Uncharted.Il devient rapidement assistant en recherche à la Florida State University, tout en vivant dans le Tallahassee en Floride. Il a passé un an à l'université travaillant à la visualisation Lab au sein de l'École des sciences de l'information computationnelles et technologie de l'information, à partir de juillet 2002. Pendant ce temps, il commence à développer le jeu Pink-Bullet, pour Linux et Microsoft Windows, avec quelques amis. À un moment donné, il a voulu être animateur, ce qui a nécessité l'enrôlement dans la classe d'art, mais ses parents lui ont interdit de le faire. Après avoir pris une classe en programmation, il se rendit compte que c'était ce qu'il préférait et il commença donc un baccalauréat en informatique en décembre 2002. Il l'obtient l'année suivante. En août 2003, il entre à l'Université Carnegie Mellon à Pittsburgh, pour poursuivre ses études dans la maîtrise de la technologie du divertissement, qu'il obtient en 2005. En avril 2004, Druckmann développe le jeu Dikki Painguin dans: TKO pour le troisième Reich pour Nintendo Entertainment System en tant qu'étudiant à Carnegie Mellon, en collaboration avec un autre étudiant Allan Blomquist.

Craig Mazin etait impliqué dans le projet de film Borderlands , adaption tournée en 2021 de la série de jeux vidéo éponyme, son nom n'apparaît cependant pas en 2023 dans les crédits du film. Celui-ci est remplacé par le pseudonyme « Joe Crombie », signe probable que le scénariste se désolidarise du film et ne souhaite plus y voir son nom attaché. À partir des années 2020, Mazin considère avoir pris sa « retraite » du cinéma. Il n'intervient plus sur des films que de manière irrégulière, à la requête spécifique de leurs réalisateurs, comme c'est le cas pour Dune, deuxième partie. Son implication ne dure que quelques semaines, et il est prévu qu'il y soit crédité pour son apport en « contenu littéraire supplémentaire », étant intervenu bien après que le premier script a été achevé.