Bojack Horseman
Retrouvez le cheval le plus adulé des années 1990, 20 ans plus tard.
Il a beau avoir un caractère de cochon, au fond, c'est quand même un chouette type.
A l'origine de BoJack Horseman, Raphael Bob-Waksberg, jeune auteur fraîchement débarqué de New York en quête de succès à Los Angeles. Alors qu'il contemple la ville des anges depuis une villa de luxe sur l'une des collines qui l'entourent,
il réalise qu'il se sent à la fois au sommet du monde et terriblement seul. Il ne lui en faudra pas plus pour s'inventer un personnage à qui tout peut réussir mais éternellement malheureux.
D'après lui, s'il y a bien un milieu qui est représentatif de cette idée, c'est celui du show business. Et en particulier Hollywood, symbole ultime de l'illusoire American Dream, où viennent s'échouer bon nombre de rêves de succès, de gloire et de richesse.
Et où, pour ceux à qui la réussite sourit, l'insatisfaction et l'incapacité d'être heureux trouvent quand même leur chemin.
Vivre - ou du moins tenter - l'American Dream c'est par principe s'extirper de son environnement géographique et familial pour s'envoler vers des contrées contées comme des terres de tous les possibles.
Chaque personnage du show a vécu et voulu cet exil : BoJack a grandi à San Francisco auprès de parents indifférents ; Diane vient de Boston où elle a partagé son enfance entre ses quatre frères débiles, un père sadique et une mère odieuse ;
Princess Carolyn vivait dans une famille italienne pour laquelle sa mère -
aux tendances alcooliques irresponsables - était servante.