Quelques critiques sur la série Bates Motel ...

provenant d'Allo Ciné

Bates motel est un petit bijou qui se consacre à l'avant Psychose d'Hitchcock. Deux acteurs extrêmement talentueux : Vera Farmiga et Freddie Highmore, ainsi que la présence de Nestor Carbonell en tant que shérif, donne naissance au plus célèbre des psychopathes. Du jamais vu et du pur jeu d'acteur.
La saison 1 est juste incroyable, du jamais vu ! Un suspense incontrôlable, une intrigue toujours renouvelée, des enjeux bien réels, une psychologie omniprésente, des acteurs et personnages parfaits. Sans parler de la musique, des décors et des dialogues... Cependant la saison 2 est un plantage total. Le cliffhanger de fin de saison n'est pas exploité, de nouveaux personnages arrivent sans ne RIEN apporter à l'intrigue (si on peut parler d'intrigue), les dialogues deviennent fades et le suspense est passé à la trappe. Quelle déception ! Je serais au rendez-vous pour la saison 3 en espérant que les créateurs auront quelque chose à raconter.
Une série véritablement intéressante tiré du film psychoses. À savoir, la jeunesse du héros Norman Bates. Grâce un bon casting, en priorité les deux acteurs principaux, une mise en scène efficace et surtout une dimension psychologiquetrès intéressante mais quelque peu perverse aussi, la série réussi son affaire. C'est-à-dire placé un bon thriller dans sa globalité. Très intéressant aussi le clin d'œil à la scène de la douche.