Bettina n'a d'elle meme pas parler de Jean Lou Sieff,
j'en fais moi meme un rapporchement qui me parrait legitime.
Au contraire de Bettina rheims et Helmut Newton, Jean Lou Sieff
est un photographe exclusivement noir et blanc. Mais en ce qui
concerne le rapprochement que je fais entre les artistes c'est a
nouveau celui du corps feminin et de la nudite. Mais egalement le
sensualite qu'ils apportent a leur portraits. La douceur, comme si
la personne photographie s'etait abandonne a eux le temps d'une
seance. Les personnes se devoile et se denudent pas simplement
physiquement.
Jane Birkin, 1968.
Toutes ces observations demontrer le reel talent d'un photographe,
la complicite qu'ils instaurent, la justesse de la capture d'un regard.
Hommage a Seurat, New-York, 1964.
Une nouvelle fois cette femme qui pose devnat l'objectif de Jean Lou Sieff
adopte une posture non conventionelle, comme l'ont fait les femmes pour le
projet Chambre Close de Bettina Rheims. Je pense pas que l'on puisse parler de
ressemblance mais plutot de meme conviction pour le rendu et meme emotions eprouvees
pour et devant un modele.
La femme est l'avenir de l'homme. 1995.
Chez les trois artistes la nudite, le cadrage et la femmes,
sont aborde differement mais ce que la douceur et la bienveillance
que l'on peut eprouver devant ces photos est la meme.
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