L'artiste connectée, l'artiste influenceuse. Aujourd'hui et plus que jamais
l'artiste s'intègre dans son temps et peut enfin parler aux jeunes de causes qui les concernent directement.
Un compte certifié qui prouve l'identité de l'artiste comme une façon de montrer son importance. Des moments de vie au travail, entre amis ou encore en famille.
Chloé nous partage sa vie, sa façon de travailler avec des travaux encore inachevés. Elle est très actif et ça se sent qu'elle est à l'aise.
Beaucoup d'artistes, de professeurs voient les réseaux comme le mauvais moyen de prouver que nous sommes "artiste". Il faudrait perpetuer le mythe de l'artiste reclue de la société, l'incompris
Celui qu'on comprendra plus tard... Mais je pense que Chloé a raison c'est une femmme de son temps qui parle avec ironie des problèmes de la société.
Elle dégage par son coup de pinceau, le vrai, l'authentique en mélangeant la texture de fruits à celle de la peau.
Une étrange ressemblance qui nous déroute qui nous donne envie. Sa colorimétrie se retrouve dans son feed Instagram elle pourrait affichée son Instagram comme une oeuvre à part entière.
Elle partage son monde à la vue de tous, aujourd'hui le carnet de bord est numérique nous prenons les instants du processus. On partage, on aime, on commente,
et on repartage. Elle inclus ses spectateurs dans tout les instants.
"MOMENTS DE BOULOT + MOMENTS DE VIE = UNE ARTISTE QUI NOUS COMPRENDS.
Elle expliqua dans un de ses interviews que la place des réseaux sociaux était forcement présente. On ne peut pas faire sans dans ce monde ultra-connecté.
Mais ce n'est pas une fin en soi. Il faut les voir comme un moyen de faire voir son travail, de créer une communauté. Bien sûr les oeuvres derrière un écran et les oeuvres en réel
ne provoquent pas les mêmes sensations. Mais c'est une nouvelle manière de promouvoir son travail, hors d'une exposition dans un musée.
D'un autre côté, Instagram est aussi un moyen pour elle de montrer son amour pour l'humour, les débats en oversharing.
Elle propose sa vision de voir les choses dans l'art comme lorsque Robert Mueller recopie une oeuvre déjà explorée par Ad Reinhardt.
Et qu'elle dit:" On est en 2019 babe faut évoluer met un coup de pinceau". C'est toujours avec humour qu'elle se donne la tâche difficile de critiquer
les actions des "artistes".
Chloé prend la vie du bon côté et décrit les problèmes de la surconsommation et du capitalisme en de jolies oeuvres pulpeuses.