galerie

Pourquoi t'appelles-tu Yuumei et qu'est-ce que ça signifie ?

Yuumei est le pseudonyme que j'ai choisi lorsque j'ai créé mon Devianart, à l'âge de 12 ans. Comme je postais de plus en plus sous ce compte, Yuumei est tout naturellement devenu un deuxième prénom. Yuumei (幽冥 ou 幽明) signifie la lumière et les ténèbres, l'étrange et la profondeur, Hadès et la semiobscurité. À ne pas confondre avec yuumei ((有名) qui veut ironiquement dire "célèbre".

Où as-tu appris à dessiner ?

J'ai grandi en Chine, là où les parents se défient et exposent leurs enfants comme une sorte de loisir, ainsi dessiner était l'un des nombreuses choses que j'ai du apprendre à maitriser. J'aimais tellement ça que je prenais beaucoup de cours mais pas trop non plus. Tous mes cours d'arts se portaient sur le réalisme ou des dessins de la vie. C'est ce qui m'a donné l'envie de dessiner autre chose mais l'art n'est pas un processus magique où vous prenez un cours et BAM vous devenez artiste. C'est une question de travail acharné et de pratique, comme tout.

Est-ce que je peux te rencontrer en personne ? Quand et où te rends-tu à la prochaine convention ?

J'adorerais rencontrer tout le monde en personne :D Je vis en Californie et j'assiste à de nombreuses conventions d'anime ici.

Pourquoi ne réponds-tu pas à mes messages, dms, mails... ?

Je suis vraiment désolée mais en raison de l'énorme quantité de messages et de commentaires que je reçois, il est tout simplement impossible de lire et de répondre à la plupart d'entre eux. J'adore lire les messages de tout le monde et j'ai essayé de répondre à chacun d'entre eux, mais c'est finalement devenu trop et me retire du temps pour dessiner. Si vous avez des nouvelles très importantes à me dire (telles que des rapports de vol d'œuvres d'art, des demandes d'aide à une organisation à but non lucratif, ou des offres commerciales, etc.),envoyez-moi un e-mail à yuumei.art@gmail.com.

Est-ce que tu fais des tutoriels ?

Oui! J'adore les tutoriels, ils m'ont aidé en tant qu'artiste en herbe et je veux permettre ça à ma communauté. Je n'ai pas eu le temps de faire tous les tutoriels que j'ai en tête mais je m'en occupe, petit à petit. Vous pouvez consulter tous les tutoriels existants que j'ai sur la page Tutoriels.

Quand vas-tu poster le prochain chapitre de ta bande-dessinée ? Quand vas-tu poster un autre dessin ?

Je n'ai pas d'horaire fixe pour mon travail. Je me suis blessée à la main il y a de nombreuses années à force de trop travailler. En raison de la douleur, j'ai dû limiter la fréquence à laquelle je pouvais dessiner chaque jour. Récemment, j'ai travaillé avec une équipe 3D pour construire des modèles pour ma bande dessinée, que je peux ensuite peindre et économiser du temps et de la fatigue des mains. Il faut beaucoup de temps pour créer suffisamment de modèles pour une bande dessinée, alors soyez patients car mon équipe et moi travaillons aussi vite que possible sans compromettre la qualité ou notre santé.

Quels programmes et matériels utilises-tu ?

J'utilise une variété de médiums mais je suis plus à l'aise avec l'art numérique. La majorité de mes illustrations sont réalisées dans des programmes de dessin comme Paint Tool SAI et Photoshop avec une tablette Wacom Intuos. Je fais généralement la plupart du dessin et de la peinture dans SAI, et quelques retouches finales, des couleurs et des textures dans Photoshop. Pour les romans graphiques comme Fisheye Placebo, j'ai intégré des programmes 3D tels que Sketchup, Esri City Generator et d'autres programmes de génération procédurale pour m'aider à créer rapidement et efficacement des arrière-plans et des paramètres. De cette façon, je n'ai pas à dessiner le même tableau ou le même bâtiment encore et encore dans les bandes dessinées. Quand je ne fais pas de travail numérique, j'aime dessiner au stylo à bille. L'aquarelle est mon médium de peinture traditionnel préféré, mais j'aime aussi l'acrylique et la peinture à l'huile. J'ai essayé l'origami une fois sous une lune bleue, mais j'ai passé de nombreuses années à sculpter avec de la céramique et j'ai brièvement travaillé avec des sculptures en métal soudées et en bois à la tronçonneuse. J'aime beaucoup intégrer des supports numériques et physiques tels que la découpe laser et l'impression 3D.

Quelles sont tes inspirations ?

C'est une question compliquée avec une réponse compliquée. En bref, je suis inspirée par la nature, mes expériences de vie personnelles, d'autres artistes et simplement la beauté et la complexité de la vie.