The Hundred

Le synopsis

affiche The hundred
Affiche du film

La série débute 97 ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants étaient les quelques personnes se situant dans une des douze stations spatiales étant en orbite à ce moment-là. Depuis, les douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Ce groupe de stations se nomme l'ARCHE. Celle-ci compte maintenant plus de 2 400 habitants. Trois générations se sont ensuite succédées dans l'espace mais les ressources s'épuisent.

Des mesures draconiennes ont donc été prises : la peine de mort chez les majeurs et le maximum d'un enfant par couple sont à l'ordre du jour et les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d'un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.

Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l'officier médical en chef de l'Arche ; Wells, le fils du Chancelier ; Finn le trompe-la-mort et le duo Bellamy et Octavia, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles. Privés de communication avec la Terre, les dirigeants de l'Arche – la mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l'espèce humaine. Pour les 100 survivants, la Terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c'est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l'instant suivant. La survie de l'espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences afin de survivre.

Les personnages

Octavia Blake

Octavia est née sans assistance médicale car elle devait être cachée. Elle a grandi dans un logement avec sa mère, Aurora Blake et avec son frère, Bellamy Blake. Néanmoins, dès qu'un garde venait mener une « inspection », elle devait se cacher dans le sous-sol du logement.

Alors que la jeune adolescente qu'elle était devenue n'avait encore jamais vu la Lune, Bellamy profita d'un bal masqué pour la faire sortir de son logement pour qu'elle puisse enfin la voir. Lorsqu'elle était masquée, elle se tenait à distance de son frère pour ne pas éveiller les soupçons des gardes. Elle pouvait enfin profiter de voir des personnes autre que son frère et sa mère. Alors qu'elle s'amusait et que Bellamy la surveillait, une éruption solaire interrompit la fête, obligeant tous les participants à rentrer chez eux. Malheureusement, à cet instant même, le chef de la garde, accompagné de ses acolytes, arriva et ordonna à tout le monde de présenter leur identité. Cet événement éveilla chez le jeune homme et sa sœur un sentiment de panique. Lorsque Bellamy tenta de rejoindre sa sœur, le chef s'interposa et demanda l'identité d'Octavia. Son frère sachant qu'elle n'en avait pas puisqu'elle est une enfant « illégale » supplia le chef de la garde de les laisser partir, et de ne rien dire. Ce dernier ne voulant rien entendre, prit l'identité de la jeune demoiselle de force.

Alors que leur mère fut exécutée en étant envoyée à la dérive de la station spatiale à cause de sa violation de la loi, Octavia fut enfermée au même titre que les autres délinquants, alors qu'elle même n'avait commit aucun crime, si ce n'est d'être née.

Clarke Griffin

Clarke Griffin est un personnage principal dans la première, deuxième et troisième saison de The 100. Elle est interprétée par Eliza Taylor et fait ses débuts dans l'épisode "L'Exil".

Sur l'Arche avant d'être enfermée, Clarke était une apprenti-médecin travaillant avec sa mère, Abigail Griffin. Son père, Jake Griffin, a été exécuté. Elle avait une grande affinité avec son père. Lorsque son père menaça de révéler à toute la population de l'Arche qu'il ne restait plus d'air que pour quelques mois, Clarke prit tout de suite la cause de son père à cœur, mais Abby le fit exécuter et envoyer à la dérive et Clarke fut emprisonnée par la garde. Puis, elle a été envoyée sur Terre avec 99 autres prisonniers de l'Arche pour savoir si la Terre était à nouveau habitable, après 97 ans passés dans l'Espace.

Bellamy Blake

Bellamy Blake est un personnage principal dans la première, deuxième et troisième saison de The 100. Il est interprété par Bob Morley et fait ses débuts dans l'épisode "L'Exil". Il est le fils d'Aurora Blake et le grand frère d'Octavia Blake. Il est particulièrement dévoué à sa sœur et fait tout pour la protéger. Co-Leader des 100 avec Clarke Griffin, Bellamy s'impose comme un chef incontesté sur Terre.

Raven Reyes

Raven Reyes est l'un des personnages secondaires pendant la première saison de The 100. Elle devient, ensuite, un des personnages principaux durant la saison 2 et 3. Elle est jouée par l'actrice Lindsey Morgan et apparaît durant l'épisode "Signes de vie". C'est une mécanicienne qui habitait sur l'Arche.

Lincoln

Lincoln est un personnage de la série The 100. D'abord récurrent lors de la première saison, il devient un personnage principal dans la seconde. Il fait sa première apparition dans l'épisode "Une lueur d'espoir". Lincoln est un guerrier du Peuple des Arbres.

John Murphy

Jonathan Murphy, plus connu sous le nom de Murphy, est un personnage récurrent dans la première et deuxième saisons, il devient un personnage principal dans la saison 3. Il fait partie des 100 jeunes délinquants envoyés sur Terre pour permettre à l'Arche de savoir si la vie y est désormais possible après 97 ans.



Retour à l'accueil