Le miroir d'eau - [Incontournable]


Un endroit magique

Véritable lieu emblématique des quais de Bordeaux, le Miroir d'eau est un endroit magique et insolite apprécié par les bordelais mais aussi par de nombreux touristes. Il s'agit du plus grand miroir d'eau au monde (3 450 m2). Créé en 2006, c'est l'un des espaces publics les plus fréquentés de la ville. En effet, ce “ monument bordelais” fait l'objet de nombreux clips, rassemblements, gags et flashmobs.

Le miroir d'eau à Bordeaux

Un lieu rafraîchissant

Imaginé par le fontainier Jean-Max Llorca, le système alterne des effets époustouflants de miroir et de brouillard pouvant atteindre jusqu'à 2 mètres de hauteur. Les métamorphoses régulières de 2 cm d’eau sur une gigantesque dalle de granit transforment l’endroit insolite, en une scène permanente d'amusements pour enfants, de rêverie pour les amoureux, de flânerie rafraîchissante en été, les pieds dans l’eau.

Jean Max Llorca est un fontainier très célèbre de réputation mondiale. Ce concepteur français de fontaines urbaines a plus de 500 projets à son actif. Très prisé en Asie, il dessine et met en oeuvre les plus belles fontaines du monde et il a eu le bon goût de s'attarder sur le projet bordelais.

Le miroir d'eau sous le brouillard

Localisation