Le lion bleu de Stalindrad - [Improbable]


Un lion dans la ville

Sur la rive droite, à la sortie du pont de Pierre au milieu de la place Stalingrad, vous pouvez rencontrer le roi des animaux…

Il est arrivé en 2005 sous la houlette du sculpteur Xavier Veilhan et il accueille les visiteurs de son bleu bienveillant.

Xavier Veilhan est un plasticien français, diplômé de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. Il est capable de pratiquer tout aussi bien la sculpture, l’installation, la peinture ou la photographie. Il est également engagé dans la réalisation de performances et de films. Il a été choisi pour représenter la France à la 57e Biennale de Venise en 2017.

Un lion dans la ville

Une sculpture en résine

L’animal mesure 8m de long et 6m de haut et a été réalisé en résine. Il ne rugit pas très souvent et il a créé une polémique à son arrivée entre les conservateurs et les aficionados de l’art contemporain. Aujourd’hui, il fait partie du paysage bordelais et c’est un lieu sympa où l’on se donne volontiers rendez vous car il est très facile à repérer.Jusqu’à présent, il n’a croqué personne, vous pouvez vous y rendre sans crainte.

Un lion tout bleu

Localisation