La jaguar de Victor Hugo - [Improbable]


Une oeuvre inquiétante

La Jaguar du Parking Victor-Hugo est sans doute une des oeuvres les plus insolites de Bordeaux. Depuis 1994, cette jaguar verte de type MK1 fabriquée en 1955 a été installée par l'architecte Jean-François Dosso et elle ne cesse d'affoler les passants de passage.

Les bordelais s'y sont habitués et pour rien au monde, ils ne voudraient se séparer de cette oeuvre d'art qui a pleinement trouvé sa place dans le paysage.

Jean-François Dosso est un architecte Bordelais qui a eu l'idée de positionner cette jaguar suspendue de manière à pouvoir identifier le parking de manière unique. L'objectif était également de casser la monotonie de la façade. Il a eu cette idée de génie lorsqu'il a été chargé de la rénovation du parking en 1993.

Une jaguar haut perchée

Une parfaite mise en scène

Cette parfaite mise en scène est inspirée des cascades du fameux James Bond et apporte incontestablement un supplément d'âme au parking Victor Hugo bien tristouille par ailleurs.

La voiture est régulièrement entretenue pour conserver tout le lustre qui sied à une voiture de ce type.Néanmoins, n'espérez pas pouvoir faire un tour de Jaguar, elle est solidement arrimée.

Une jaguar haut perchée

Localisation