Location de vélo

Les V3

Il est possible de louer des vélos auprès du réseau de transport de la métropole bordelaise, Transports Bordeaux Métropole. C’est le V3.

Plus de 150 stations V3 sont disposées sur la métropole, disponibles 24h/24 et 7j/7. Un site dédié permet de localiser facilement et en temps réel les stations V3, ce qui permet de savoir combien de vélos et de places sont disponibles pour chaque station.

L’utilisation des V3 est payante, mais peut être intégrée à un abonnement TBM. Quel que soit le tarif choisi, les 30 premières minutes d’utilisation sont gratuites. Il est d’ailleurs interdit de conserver un V3 plus de 24 heures. Plus d’informations sur le site de V3.

Vélos V3 stationnés Place de la Bourse

Les vélos Ville de Bordeaux

Un vélo Ville de Bordeaux

Il est également possible d’emprunter un vélo auprès de la Mairie de Bordeaux. Disponibles aux bordelais, les vélos Ville de Bordeaux sont à disposition à la Maison du Vélo et à son antenne de Caudéran. Le prêt peut durer d’une semaine à 6 mois. Il faut simplement apporter des pièces justificatives le jour du retrait :

  • pièce d'identité
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • un IBAN, qui tiendra lieu de caution

Les 5 mairies de quartier de Bordeaux peuvent également fournir un vélo. Pour ce faire, il suffit de contacter la mairie de quartier votre choix par téléphone et vous pourrez emprunter votre vélo la semaine qui suit. Plus d’informations sur le site de la ville de Bordeaux.