Marilou Gateau
Etudiante en information & communication. Créativité exacerbée !

La danse


J'ai commencé la danse moderne jazz à l'âge de 4ans. J'ai ensuite voulu apprendre la danse contemporaine. J'ai pratiqué ces deux disciplines pendant 16ans. Après des dizaines d'années de règne, la danse classique commence à laisser de la place à d'autres styles de danse au début du XXe siècle. En effet, dans les années 1920, certains danseurs et danseuses sentent qu'il leur faut sortir des contraintes imposées par le ballet classique avec son fameux "en-dehors" et expérimentent de nouvelles positions, de nouveaux mouvements ainsi que de nouvelles tenues vestimentaires. C'est ainsi que naît la danse moderne qui amène les danseurs à exprimer leurs émotions et laisser ces dernières inspirer leurs mouvements. Toujours en opposition aux règles classiques strictes, les danseurs modernes peuvent se déplacer les pieds nus et utilisent la gravité et les contractions du corps tout entier pour accentuer leurs mouvements. Des danseuses comme Martha Graham et Isadora Duncan sont considérées comme faisant partie des premières danseuses modernes.


Le patinage artistique


J'ai pratiqué le patinage artistique pendant 11ans, ce qui m'a permis d'atteindre le niveau "National 2". Le patinage artistique est un sport et un art exécuté sur la glace avec des patins à lames ou sur un sol dur (« parquet », surface de « glace synthétique », etc.) avec des patins à roulettes traditionnels (quad) ou des patins en ligne (inline). Ce sport est particulièrement populaire en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. D'après Médiamétrie, c'est le seul sport à être davantage regardé par les femmes que par les hommes.


La cuisine


Je me suis prise de passion pour la cuisine il y a quelques années. J'aime me lancer des défis en réalisant de nouveaux plats.